Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 licenc pro ressources documentaires clermont ferrand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

licenc pro ressources documentaires clermont ferrand Empty
MessageSujet: licenc pro ressources documentaires clermont ferrand   licenc pro ressources documentaires clermont ferrand EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:12

bonjour à toutes et à tous
je viens d'être acceptée en licence pro ressources documentaires à l'univ blaise pascal de clermont ferrand. Pour info j'ai également postulé à des DUT en année spé (dont grenoble). J'aimerais savoir si quelqu'un ici a suivi cette formation ou en a entendu parlé. J'aimerais aussi savoir si elle permet de passer le concours d'assistant qualifié de conservation du patrimoine. enfin, j'hésite entre DUT et licence pro, mais cette histoire d'harmonisation des diplômes me fait penser que la licence pro serait peut être la meilleure solution. Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

licenc pro ressources documentaires clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: licenc pro ressources documentaires clermont ferrand   licenc pro ressources documentaires clermont ferrand EmptyLun 8 Juin 2009 - 6:26

Bonjour Pauline et félicitations!
Pour tenter de te répondre un peu, je pense que la licence pro te permet de passer le concours d'assistant qualifié mais je n'en suis pas certaine.
En fouillant dans le forum je pense que tu pourras retrouver la liste des diplomes le permettant, il me semble que quelqu'un l'avait publiée mais le plus simple est de se renseigner auprès de l'organisme qui organisera ce concours (CDG) ou auprès des CNFPT. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
pauline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

licenc pro ressources documentaires clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: licenc pro ressources documentaires clermont ferrand   licenc pro ressources documentaires clermont ferrand EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:23

Merci pour ta réponse je vais tenter de joindre la fncdg. en revanche vos avis sur la licence sont les bienvenus pour ceux qui la connaoissent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenc pro ressources documentaires clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: licenc pro ressources documentaires clermont ferrand   licenc pro ressources documentaires clermont ferrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenc pro ressources documentaires clermont ferrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence pro Clermont-Ferrand
» Admissions Licence Pro Clermont-Ferrand
» Logiciels documentaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser