Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

AS Dijon MLP demande de renseignements

+5
Aske
Awikatchikaen
Célibulle
Nanoko
bookovore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Awikatchikaen

Awikatchikaen

AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:56

Je viens de revérifier, pour ma part ils me demandent d'envoyer mon dossier au service scolarité qui le transmettra ensuite à l'organisme qui s'occupe du financement des étudiants en formation continue. Rah la reprise d'études c'est jamais évident ^^

On passe en formation continue dès qu'on a arrêté les études depuis plus de 2 ans; j'ai obtenu ma licence en février 2011, j'étais encore inscrite jusqu'à la fin de l'année scolaire, donc à quelques mois près je me retrouve en formation continue... Si j'avais su je me serais inscrite à la fac en septembre juste pour rester en formation initiale et ne pas payer plein pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:02

À oui, effectivement c'est un peu rageant... mais tu peux peut-être avoir des aides financières avec pôle emploi ou un organisme du genre ? En tout cas bon courage pour les éventuelles démarches administratives ! Smile
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:05

Oui selon ce que Dijon me dit (normalement la région Bourgogne doit apporter une aide financière) j'irai faire un petit tour par Pôle Emploi Wink Sinon je vendrai un rein, c'est pas indispensable pour bosser en bibliothèque Laughing Merci, et RDV en Septembre ^^
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:55

moi aussi je suis prise à Dijon ! mais j'attends aussi les résultats de Nancy (la page buggue sans raison depuis ce matin...) et les épreuves d'entrée de Bordeaux (où j'habite, c'est donc mon premier choix). Awikatchikaen, je suis presque sure que les étudiants en formation continue AS ont droit à un financement : je connais des étudiants dans ce cas qui y ont eu droit

bonne journée Smile
Nanoko

Nanoko

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:03

Bravo pour Dijon !
Pour Nancy, le site beug, mais j'ai reçu un mail ce matin pour me dire que j'étais prise...
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:14

Félicitations Célibulle ! J'espère pour toi que tu seras acceptée à Bordeaux, sinon on se retrouvera à la rentrée ^^ Ouf tu me rassures pour le financement, j'espère vivement que tu as raison Razz
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:18

coucou !

Merci nanoko de me l'avoir dit, normalement je reçois mes mails sur mon tél mais là je n'ai rien reçu (jai deux boites mails, et ce n'est pas celle que je fréquente le plus)...je viens d'aller voir mes mails, je suis également admise à Nancy ! Je crois que je vais confirmer pour cette ville quand le site voudra bien répondre !

Merci awika, félicitations également à toi, tu avais demandé quels IUT? paris il me semble?
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:21

Ouaip', j'avais demandé St-Cloud (où j'ai également été acceptée, mais d'une financièrement et de deux au niveau de la formation en elle-même Dijon me paraît plus adapté ^^), et aussi le Master de Grenoble (que tu avais fait) pour lequel j'attends encore une réponse Smile
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:55

c'est vrai, je me souvient pour le master de Grenoble ! Si je peux te donner un conseil : choisis l'IUT MLP, car ce master même s'il est devenu pro depuis que je l'ai fait , sera beaucoup moins reconnu qu'un IUT et, visiblement l'organisation des cours entre la prépa et le master est mal faite puisque les cours se chevauchent. 

peut-être à bientôt !
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:17

Bon ben ça me conforte dans mon choix alors: c'est sûr, ce sera Dijon Very Happy
Aske

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:31

Admise aussi mais mes premiers choix étant plutôt Saint Cloud/Bordeaux... 
Enfin, qui sait, peut-être que je changerai d'avis Laughing
-Nicholas-

-Nicholas-

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:55

Salut, moi non plus je n'ai pas reçu de mail le 17. Mon adresse est bien enregistrée pourtant, j'ai demandé au secrétariat.
Je cherche activement les cours de la formation de Dijon. Si vous avez des infos, prévenez-moi svp. Les étudiants de Dijon sont tous inactifs sur ce forum.
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 5:24

Hello,
Sur le site de l'IUT on a accès à la plaquette: http://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/images/stories/pdf/Fiches_filires/ICASMLPv01032012.pdf
Ca donne une bonne idée des cours qu'on va avoir; pour l'emploi du temps faudra attendre Septembre ^^
delphine

delphine

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:59

@Awikatchikaen Même conseil que Celibulle: choisit le DUT plutôt que le Master, il est bien plus reconnu sur le marché du travail et il te permettra de passer les concours B+.
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:10

Merci Delphine, ça y'est mon dossier a été envoyé à Dijon, je ferai donc partie de la promo 2013-2014 de l'AS MLP Very Happy
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:01

soudainement j'ai un doute...ya marqué que je suis "admissible" vous vous aviez quoi : admissible ou admise ? (admissible signifie ptêtre que l'on doit passer l'oral)...eh oui j'atteris , presque une semaine après les résultats
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:09

Si je me souviens bien il y avait marqué: "Décision du Grand Jury: admise", fallait ensuite confirmer ou se désister et après je pouvais télécharger le dossier d'inscription administrative à leur renvoyer (sachant que je suis un cas spécial car en formation continue, je crois que les autres doivent se déplacer pour faire leur inscription administrative)
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:11

oui c'est bien ce que je pensais, je ne suis pas admise mais admissible...donc ça change un peu la donne ... je reste sur mon choix pour Nancy alors
merci de l'info Awika
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:13

Y'a pas d'quoi Smile Bonne continuation à Nancy alors; et des nouvelles de Bordeaux sinon?
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:15

ben les exams de Bordeaux demain...le stress monte !
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:16

Arff', bon courage alors ! Je croise les doigts Wink Puis dis-toi que dans le pire des cas Nancy t'attend Smile
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:33

quel bazar ! Je suis en fait admise à l'IUT de Dijon (je viens d'appeler le secrétariat)...ce serait une erreur de formulation ...
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:39

Que de rebondissements dis-donc cette année avec Dijon entre le bug informatique de début de mois et les erreurs de formulation Laughing Bon ben bonne décision alors, je suppose que tu es de nouveau en plein doute ^^
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:21

lol ... oui c'est clair que ya de quoi être perturbée...en fait le 17 juin je pense avoir lu "admise" et là ya 2 jours "admissible" (selon le secrétariat, je suis marquée admissible car je ne suis admise que si j'obtiens le diplôme permettant de candidater à une AS-donc un bac+2-...sauf que j'ai un master !) BREF !!
-Nicholas-

-Nicholas-

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:10

Awikatchikaen, comment se fait-il que tu aies envoyé ton dossier à Dijon alors qu'on me demande de me déplacer pour l'inscription administrative? J'habite à l'autre bout de la France, c'est pas pratique Sad
Tu as parlé de formation continue, je ne sais plus quelles sont les différentes formations... Je croyais que j'étais en continue. C'est quoi?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements - Page 2 Empty

AS Dijon MLP demande de renseignements
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant