Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Besoin Renseignements

2 participants
AuteurMessage
Steph

Besoin Renseignements Empty
MessageSujet: Besoin Renseignements   Besoin Renseignements EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:06

Donc voilà, je suis encore un étudiant qui va passer en Licence Pro "Responsable de Ressources et Projets : Littérature et Documentation pour la Jeunesse" [LDJ], et je souhaite travailler plus tard dans les métiers du livre.

Cependant voilà, je me pose maintenant la question sur toutes les différences entre le travail de Libraire et d'Agent dans une Médiathèque/ Bibliothèque (surtout que à ce que je sache, les bibliothécaire sont souvent des bénévoles...), si je peux postuler pour les 2 selon ma formation et -soyons honnêtes- sur la rémunération en début de carrière.

Je sais que d'un côté on a un fonctionnaire et de l'autre un salarié (si je ne me trompe pas), mais j'aimerai avoir le plus de renseignements possible pour me fixer définitivement in objectif pour ma futur vie professionnelle.

En précisant que je travaille déjà en temps partiel dans une Médiathèque en "emploi étudiant" dirons-nous.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Besoin Renseignements   Besoin Renseignements EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:15

Bonjour, tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses concernant les différentes carrières en bibliothèque ici :
http://www.fill.fr//images/documents/concours2012.pdf
la rémunération est soumise à la progression dans les grades et échelons chez les fonctionnaires, et l'emploi est garanti.
Steph

MessageSujet: Re: Besoin Renseignements   Besoin Renseignements EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:04

Merci beaucoup pour ce document qui est bien complet et bien explicite Smile

Quand aux métiers de Librairie, que pouvez-vous me dire sur ces métiers, les débouchés, etc... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin Renseignements   Besoin Renseignements Empty

Besoin Renseignements
Page 1 sur 1