Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes

Aller en bas 
+11
louhlilo
Matou
Enelica
Jade951
Gozio
MarineL
Winelmina
lullaby65
PaulineD
Appollonia
nallgum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lullaby65

lullaby65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:40

Bonjour ,
je vais passer les selection pour entrer au Deust de l'université de Rennes 2 la semaine prochaine , et j'aurais besoin de conseil pour savoir comment cela se passe Smile
quelles sont les attentes de ce Deust , qu'est ce qu'ils veulent de nous ?

Merci de votre attention , j'ai vraiment besoin d'aide , c'est la seule ecole ou je veut etre prise et la seule ou je peut etre prise :/
Revenir en haut Aller en bas
lullaby65

lullaby65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:41

S'il vous plaît répondez moi , je passe dans deux jours ...
Revenir en haut Aller en bas
nallgum




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:28

Salut, je vais aussi à l'écrit de Rennes samedi. Il y a juste un sujet sur le forum qui en parle et date de deux ans. Ce sont les seules infos que j'ai pu trouver (je suis un peu perdue aussi). https://metiersdulivre.1fr1.net/t982-deust-metiers-des-biblio-et-de-la-doc-a-rennes?highlight=rennes
Revenir en haut Aller en bas
lullaby65

lullaby65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:24

Merci beaucoup ! Very Happy Bonne chance à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:35

Bonjour Smile
Moi aussi je passe samedi et je ne sais absolument pas comment ça va être, croisons les doigts!

Bonne chance à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lullaby65

lullaby65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:51

Merci , je viens juste de voir ton message , j’espère que ça c'est bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptySam 11 Mai 2013 - 22:25

Mis à part que je suis arrivée en retard (oui c'était moi ^^) je pense avoir fournis quelque chose de correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
lullaby65

lullaby65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:52

c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaulineD




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:18

Bonjour! Comme vous le savez il y a une autre session pour ceux qui ne suivent pas la procédure post bac le samedi 25 mai, et je fais partie des heureux sélectionnés pour se présenter! Je voudrais donc vous demander comment s'est déroulé votre propre expérience et si vous avez des conseils particuliers?
L'université à l'air bien?
Merci d'avance!

Bonne chance à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:35

PaulineD a écrit:
Bonjour! Comme vous le savez il y a une autre session pour ceux qui ne suivent pas la procédure post bac le samedi 25 mai, et je fais partie des heureux sélectionnés pour se présenter! Je voudrais donc vous demander comment s'est déroulé votre propre expérience et si vous avez des conseils particuliers?
L'université à l'air bien?
Merci d'avance!

Bonne chance à tous et toutes!

Bonjour Pauline !
Félicitation à toi !
Pour ma part ça c'est très bien déroulé, tu as 5 questions qui sont très larges, je peux te les envoyer par MP si tu le souhaites.
Pour le déroulement, et bien tu arrives dans l'amphi, tu t’assoies et ils te donnent une copie double de couleur jaune (vraiment très laid ^^) et le sujet avec les questions
Après peut-être que les questions ne seront pas les même pour toi, étant donnée que tu n'as pas suivis la procédure post-bac mais je pense que les questions seront les mêmes, vu qu'elles ne sont pas très compliqué en soi.
L'épreuve dure 2h, libre à toi de partir avant, en sortant donne ta copie ainsi que ta convocation et ta carte d'identité, voilà !

J'espère avoir répondu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaulineD




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:07

Merci beaucoup!
Félicitation à toi aussi heureuse que ça se soit bien passé!
Merci aussi pour tes conseils, ça répond bien à mes questions Smile

J'aimerai bien en effet que tu me dise sur quoi portaient les questions mais peut être en les reformulant, je n'aimerai pas "tricher" en quelque sorte ou être trop favorisée par rapport aux autres, qu'est ce que tu en penses?

Je voudrais juste avoir une idée pour savoir à quoi m'attendre. Même si je pense qu'ils seront pas bêtes et qu'ils changeront les questions Smile

Merci beaucoup en tout cas!
Bonne soirée et à bientôt j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:10

PaulineD a écrit:
Merci beaucoup!
Félicitation à toi aussi heureuse que ça se soit bien passé!
Merci aussi pour tes conseils, ça répond bien à mes questions Smile

J'aimerai bien en effet que tu me dise sur quoi portaient les questions mais peut être en les reformulant, je n'aimerai pas "tricher" en quelque sorte ou être trop favorisée par rapport aux autres, qu'est ce que tu en penses?

Je voudrais juste avoir une idée pour savoir à quoi m'attendre. Même si je pense qu'ils seront pas bêtes et qu'ils changeront les questions Smile

Merci beaucoup en tout cas!
Bonne soirée et à bientôt j'espère Wink

Merci ! ^^
Pas de soucis je te mp ça, histoire que tu es une idée de l'examen
Bonne soirée à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:05

Bonjour Pauline,

Je passe aussi la sélection samedi si tu peux me donner les mêmes infos qu'à Winelmina je suis preneuse !
j'ai postulé pour plusieurs cursus le DEUST n'est pas mon préféré mais je veux quand même mettre toutes les chances de mon côté !
merci par avance
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PaulineD




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:05

Salut à tous et à toutes! Savez vous quand nous aurons les résultats? Merci et a très bientôt (pour ma part j'essaie d'appeler l'université pour savoir mais pas de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:06

PaulineD a écrit:
Salut à tous et à toutes! Savez vous quand nous aurons les résultats? Merci et a très bientôt (pour ma part j'essaie d'appeler l'université pour savoir mais pas de réponse)



salut Pauline

Sur le dossier d'inscription il était noté que les réponses seraient données en juin ... pas très précis mais mieux que rien comme info !
ça s'est bien passée pour toi l'épreuve ?
a+


Dernière édition par Appollonia le Jeu 13 Juin 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:10

Bonsoir !
Alors pour les réponses c'est soit Post Bac soit tu téléphones à l'Université Smile
Pour ma part j'ai été acceptée ! Je suis très contente et j'espère vous voir l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:49

Bravo Winelmina ! tu dois être soulagée !
je suis acceptée aussi mais j'attends le courrier officiel quand même ... j'ai postulée à la licence pro et si je suis prise aux 2 ma préférence ira pour la licence pro.
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:44

Appollonia a écrit:
Bravo Winelmina ! tu dois être soulagée !
je suis acceptée aussi mais j'attends le courrier officiel quand même ... j'ai postulée à la licence pro et si je suis prise aux 2 ma préférence ira pour la licence pro.
 Merci Appollonia ! Oui effectivement, je me sens parfaitement bien, c'était mon premier vœux en plus ^^
Ahhh, moi j'ai juste une attestation à imprimer et je vais téléphoner dans la journée pour voir les démarches à faire pour l'inscription. J'espère que tu seras prise !
Revenir en haut Aller en bas
PaulineD




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:51

Hey félicitations les filles!
Je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui, et maintenant voir que vous savez ça me tue! Je vais mourir d'une crise cardiaque! haha! (Bon peut être pas mais bon...)
Appollonia comment as-tu su tu les as appelés? Vous pensez qu'on aura les courriers quand? 

Merci pour vos réponses et encore félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby65

lullaby65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptySam 15 Juin 2013 - 9:34

J'ai aussi été acceptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptySam 15 Juin 2013 - 10:10

lullaby65 a écrit:
J'ai aussi été acceptée Smile


Félicitation à toi lullaby !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winelmina




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptySam 15 Juin 2013 - 10:12

PaulineD a écrit:
Hey félicitations les filles!
Je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui, et maintenant voir que vous savez ça me tue! Je vais mourir d'une crise cardiaque! haha! (Bon peut être pas mais bon...)
Appollonia comment as-tu su tu les as appelés? Vous pensez qu'on aura les courriers quand? 

Merci pour vos réponses et encore félicitations!!!


Merci Pauline ! Smile
Ohh ban non ! Ne meurt pas maintenant !
Pour les courriers peut être fin juin et pour la réponse regarde ta boite mail, qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2014

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:18

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au DEUST Métiers des bibliothèques et de la documentation de Rennes.
Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, car il s'agit de la seule formation qui m'intéresse vraiment !
Je serais alors très intéressée pour connaitre les questions posées l'an dernier à l'épreuve d'admissibilité...

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
lullaby65

lullaby65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2013

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:08

Je t'ai répondu par message privé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarineL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2014

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:39

Encore merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEUST biblli Rennes 2 ou D.E. C.O.B.D de l'ENSSIB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser