Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux

+32
janesey
lulubidon
Poisson-Chat
Guigui l'Ermite
Luna
mimoy
HP
Falculelli
Kafkush
Tainted Sun
lest33
Laure
Obéron
Célibulle
l0raah_
livinda
emes
delphine
Morgane32
jordane.R
thibaut21
orianoushka
Ronde
Gwen
lilie brooks
Aske
Zeuxis
agatheblues
Nanoko
Katniss
cec-lou
Lou_Bou_Hou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Tainted Sun

Tainted Sun

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:29

Merci beaucoup lest33 ! Ça me donne encore plus envie d'y aller du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lest33

lest33

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:09

Je t'en prie :3 je te conseille vraiment de le visiter, c'est impressionnant de découvrir son bureau, la table sur laquelle il écrivait dans le jardin, ses vignes... etc. Tous ceux qui habitent dans le coin connaissent le domaine (en plus c'est proche du Sauternes, DONC xD).
lest33

lest33

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:42

Bonsoir Very Happy 

Dans la catégorie : qu'est-ce que c'est qu'on va bien pouvoir apprendre dans les cours (xD), je me demandais quel était le contenu des cours d'informatique en première année ? Je parlais avec un pote qui sera en IUT info à la Rochelle l'année prochaine, surtout d'Excel et autres réjouissances ( Sad ) et je me suis posé la question... Donc si un(e) deuxième année REPASSE par là xD n'hésitez pas !

emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:18

Putain c'est dans 1 mois la rentrée... Tant mieux on sera fixé lol
Obéron

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:34

Salut Salut ! Je REPASSE par là souvent mais cela ne sers à rien de nous poser autant de questions : le programme change cette aannée pour vous donc on ne sait pas à quel point il sera similaire au nôtre... Nous avons appris à utiliser excel et word depuis des trucs tous simples à d'autre beaucoup moins simple voilà ^^ et puis pour ceux qui veulent il y a des cours de perfectionnement/rattrapage les lundis et mardi soirs.
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:52

tite question : j'vois que sur hyperplanning j'ai l'emploi du temps de La L2 d'hist-géo qui s'est mis (que les cours d'amphi car f àd)...est ce que certains l'ont pour le dut deja ou pas? Et aux anciens^^vue qu'on a qu'un hyperplanning je presume que c le mmeme pour l'iut à savoir se co sur le site de bordeaux 3 et non celui de l'iut espace étudiant??
Dans ce cas là j'espère que j'aurais accès aux 2 emplois du temps d'ici le 30 sept....
lest33

lest33

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:11

Coucou ^^

Personnellement, toujours rien sur l'hyperplanning ! Donc je pense que si l'iut passe par ce système, tu l'auras aussi ^^
Laure

Laure

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:00

Si rien n'a changé vous recevrez le jour de la rentrée un joli livret avec l'emploi du temps de l'année dedans.
http://autrecotedumiroir.net/
Luna
Admin
Luna

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:51

Oui on a un livret avec l'emploi du temps dedans, qui peut changer selon nos déplacements de cours. L'emploi du temps sera par semaines et il est tout bleu azur je crois ou violet quelque chose je ne sais plus Very Happy
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Laure

Laure

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:07

En AS bib il était rose pétant ^^
Luna
Admin
Luna

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:51

Le notre bleu azur je crois Very Happy (un certain prof directeur du département a insisté au début de l'année sur le nom de la couleur ^^)
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Kafkush

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:28

Il était "lila" le nôtre !
lest33

lest33

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:31

Ahaha, quelle précision !! Et au fait, l'emploi du temps change toutes les semaines c'est ça ?

Je me demandais aussi si, à votre avis, c'est possible d'avoir un petit job à côté de l'IUT ? Niveau temps de cours / de révisions, c'est faisable ou utopique ? xD

Bonne soirée Razz 
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:40

J'te conseille pas de le faire si tu n'en as pas la nécessité , garde ça pour cet été, car je pense que l'iut sera qd même du taff et vue les emplois du tps ça pourra pas trop coller avec un job^^enfin c que mon avis bien sûr . Un petit job serait plus adapté à ceux qui suivent une licence générale par rapport à l'emploi du tps.
Laure

Laure

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:57

Certains dans ma classe d'AS avaient un job le week end. La semaine, c'est moins pratique vu que l'emploi du temps change toutes les semaines, tu ne peux pas trop t'organiser.
lest33

lest33

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:39

D'accord. C'est vrai qu'on ne sait jamais quand on va sortir de l'IUT, donc... Mais on sait au moins si ça peut dépasser 18h ou pas ?
Laure

Laure

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:07

Après 19 h, c'est arrivé 2/3 fois pas plus. Finir à 18h30 plus souvent, mais c'était surtout à 17h30.
Kafkush

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:56

L´annee derniere et cette annee j ai bosse et je vais bosser environ 8h tous les week ends, car oui ce serait effectivement galere de bosser en semaine mais le week end, c est largement jouable. En tout cas, j ai personnellement pu gerer les deux sans aucun probleme.
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:12

Bonjour tout le monde Smile
Je souhaiterais vous poser une question en ce qui concerne l'informatique au sein de l'IUT,plus précisément si nous serons amenés à réaliser des travaux chez soi par ordinateur,et par conséquent faut-il un ordi adapté spécialement pour? (niveau mémoire,etc)ou bien ces travaux sont-ils exclusivement faits en classe
Par exemple pour les traitements de textes (j'ai vu d'ailleurs que nous avions la possibilité de bénéficier de cours de soutien,ce qui est une excellente nouvelle en passant Cool) ou le tableur,faudra t-il en préparer à la maison?
Car je cherche en ce moment un ordinateur portable.
Je vous remercie par avance pour vos renseignements et conseils.
Kafkush

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:42

En bureautique, on travaille sur word et excel. Je ne sais plus si on a eu vraiment des choses à faire chez nous, mais dans tous les cas pour t'entraîner ou finir ce que tu n'as pas eu le temps de finir en cours, le mieux c'est d'avoir ces deux logiciels.
Des personnes qui n'avaient que la suite openoffice chez eux et qui voulaient s'entraîner ont eu un peu de mal effectivement.
Au pire, tu as des ordinateurs à disposition dans le centre de ressources et dans les salles informatiques.
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:11

D'accord,merci beaucoup Smile 
mimoy

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:35

Bonjour à tous !
J'entre en deuxième année demain. Concernant les cours de bureautique, j'avais la version starter de word et excel (téléchargeable gratuitement sur internet) et cela était suffisant. Il n'y avait qu'un outil non présent, mais on a la possibilité de s'entraîner au CRM donc je ne pense pas qu'il soit impératif d'acheter le pack office.
Par contre Falculelli, si tu n'as pas accès à un ordinateur au moins le week-end, c'est compliqué notamment pour la rédaction du rapport de stage, même s'il est possible de le rédiger au CRM sur tes temps libres.
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:14

Bonjour Mimoy
Tout d'abord je te souhaite une très bonne rentrée Smile 
J'aurai accès à un ordinateur le week-end,en effet cela est devenu indispensable,et comme tu le dis nous en avons besoin,en particulier pour la rédaction de notre rapport de stage.
Par contre aurais-tu la gentillesse de me dire ce que signifie CRM? Je pense d'abord à centre de ressources...mais je ne connais pas du tout cette appellation.
Je te remercie par avance,et bonne reprise en tout cas.
lest33

lest33

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:09

Bonjour !

Bonne rentrée à tous ceux qui passent en deuxième année ! ^^ pour ma part, j'ai acheté un asus eee pc (seashell series) pour prendre les cours, en sachant que comme Falculelli, je peux accéder à un "vrai" ordinateur quand je rentre (avec word et excel).

En parlant d'endroits qu'on ne connait pas (encore) dans l'IUT (CRM ?), je voulais demander aux deuxième année où est-ce vous mangiez et mangerez à midi (question beaucoup plus pragmatique, je sais xD). Est-ce qu'il y a une cafet au sein de l'IUT ou est-ce que l'on doit remonter le cours de la marne vers Segalen et autres ?

Bonne reprise !
HP

HP

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:53

lest33, tu n'es pas seule en édition-librairie, je suis avec toi. o/ (enfin, si j'ai bien compris...)

Pour les livres, personnellement, j'ai lu Gide, Levi, Yourcenar et là, je me suis attaquée à Camus.
Et pour les livres plus théoriques et concernant le livre, j'en ai trouvé en occasion à Montpellier : dont Apologie du livre, de Robert Darnton ; Une histoire de l'édition à l'époque contemporaine. d'Elisabeth Parinet ; Le livre, mutations d’une industrie culturelle, de François Rouet.

J'ai commencé L'édition sans éditeurs de Schriffrin : très intéressant ! Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 16 Empty

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant