Bonjour à vous,
Je m'appelle Marius, j'ai 18 ans.
Voici mon petit trajet d'études jusqu'ici: J'ai eu mon Bac Economique & Social en juin 2011. Je me suis orienté en fac d'histoire (à Grenoble), mais surtout par défaut. J'ai tout lâché et cette année en septembre 2012 je m'étais réinscrit en première année d'histoire et j'ai dû abandonner dès le début de l'année scolaire (aujourd'hui je postule pour de l'intérim en attendant la prochaine rentrée). Non seulement, ça n'était pas des études qui me convenaient (beaucoup d'autonomie, dissertations, etc) mais quelques problèmes psychologiques n'ont pas arrangé les choses. Suivit donc une profonde remise en question de tout ça et une recherche d'un milieu d'étude qui me convienne, sachant que je proviens d'un Bac ES et que je suis passionné de sciences humaines (histoire, politique, musicologie, philo etc) mais que je n'étais pas fait pour un milieu purement universitaire.
Je me suis donc renseigné sur les IUT et la filière Info-Com MLP m'a semblé fort intéressante, les débouchés me plaisaient et le contenu du programme ne m'a pas révulsé. Je suis plutôt décidé à tenté d'y entrer.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je penses qu'il me sera fort utile puisque je ne connais que très peu le milieu des métiers du livre et encore moins le milieu du DUT Info-Com.
Autrement dans la vie, outre tout ce qui est sciences humaines, je suis un passionné de musique (plutôt écoute et passion que pratique bien que je sois batteur à mes heures perdues).
Merci de votre attention et à bientôt.