Bonjour,
Je m'apprête à m'inscrire au concours d'Assistant des Bibliothèques de classe normale et supérieure, au concours d'Etat dans un premier temps et auprès de la Ville de Paris ensuite.
Je suis diplômé de deux Master 2, l'un en restauration d'oeuvres d'art (papier et livres), l'autre en conservation préventive. Ne trouvant pas de travail dans ma branche pour le moment et étant depuis longtemps dans le monde des bibliothèques et des archives, je me suis dite que j'allais passer le concours. Etant donné mon niveau d'études, je me suis naturellement orientée vers un concours de niveau B mais j'avoue que plus je m'informe à ce sujet, plus je prends peur!! Est-il réaliste de préparer ce concours en 4 mois ? Je précise que je suis aidée d'une amie qui a passé le concours il y a quelques années après avoir fait le DUT et qui me prête ses cours et ses précieux conseils.
Je me demande si m'inscrire au concours de magasinier ne serait pas plus raisonnable même si avec mon niveau d'étude cela me semblait un peu dommage.
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils. Bonne journée.