Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 passer les concours pour devenir bibliothecaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibliodeb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

passer les concours pour devenir bibliothecaire Empty
MessageSujet: passer les concours pour devenir bibliothecaire   passer les concours pour devenir bibliothecaire EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:07

bonjour,
je suis adulte, informaticien de profession et je souhaite me reconvertir et devenir bibliothécaire/assitant bibliothécaire.
Je souhaite savoir si je peux prétendre à passer des concours de bibliothécaire national ou territorial.
Si oui comment faire pour préparer ces concours?
Si non comment faire pour pouvoir avoir le droit de passer ces concours?
Grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

passer les concours pour devenir bibliothecaire Empty
MessageSujet: Re: passer les concours pour devenir bibliothecaire   passer les concours pour devenir bibliothecaire EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:10

Bonjour, pour te répondre il faudrait que tu précises quel niveau d'études tu as validé. En tout cas ton parcours d'informaticien te seras surement très utile en bibliothèque et pour passer des entretiens d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
bibliodeb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

passer les concours pour devenir bibliothecaire Empty