Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

PUIS JE PASSER LE CONCOURS INTERNE???

4 participants
AuteurMessage
LECTRICE-IN-FABULA

PUIS JE PASSER LE CONCOURS INTERNE??? Empty
MessageSujet: PUIS JE PASSER LE CONCOURS INTERNE???   PUIS JE PASSER LE CONCOURS INTERNE??? EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:54

Bonjour,

je suis prof de lettres et souhaite devenir bibliothécaire. Je compte passer en 2012 le concours de conservateur territorial, seul concours ouvert actuellement...

j'ai eu mon CAPES en juin ou juillet 2005. (cela fait 7 ans OU PRESQUE que j'enseigne)

Cependant j'ai un doute sur mon DROIT à m'inscrire en INTERNE...car j'ai lu que les dates comptaient à partir du 1er janvier de l'année du concours... donc si je sais compter, il me manque 5 ou 6mois...mais dans les faits cela fera ma 7e année dans la fonction publique...

Selon vous, ai-je le droit de passer le concours interne et de m'y inscrire ou je n'ai vraiment pas de bol et je vais devoir le passer en Externe?

Autre question: si je le passe en externe, et que OH MIRACLE je le décroche, mon ancienneté (et donc ma paye) redémarrent-elles à zero? ou pas?

Dernière question: est-il plus facile et plus judicieux de passer le concours interne dans mon cas?

Vraie dernière question: que pensez-vous de mon cas...? Hihihi...

Mille mercis pour vos réponses! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 11

Alexandre 11

MessageSujet: Re: PUIS JE PASSER LE CONCOURS INTERNE???   PUIS JE PASSER LE CONCOURS INTERNE??? EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:38