| Histoire d'en lire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Histoire d'en lire Mer 25 Avr 2007 - 11:46 | |
| Bonjour, Histoire d'en lire présente les ouvrages historiques de fiction pour la jeunesse (albums, premières lectures, romans, bandes dessinées). Les oeuvres sont réparties dans les grandes périodes historiques (Antiquité, Moyen Age, Epoque moderne, XIXè siècle, XXè siècle et XIXè siècle), puis par grands événements historiques dans chaque période. Cela permet de constituer des bibliographies thématiques sur un thème, un événement, une époque, un personnage. Les bibliothécaires, les enseignants, les parents peuvent ainsi trouver des idées de lectures, d'acquisitions, de bases de travail pour découvrir et approfondir l'Histoire avec les enfants. Un forum est également ouvert pour élargir nos discussions sur ces ouvrages, voir comment il est possible de promouvoir ses ouvrages auprès des jeunes lecteurs, élargir à la découverte de l'Histoire à travers d'autres types de documents (vidéos, documentaires, sites internet, cédéroms). Via ce post, je vous indiquerais régulièrement les mises faites sur Histoire d'en lire. N'hésitez pas à me faire part de toutes vos suggestions pour continuer de l'enrichir au mieux Pour commencer, nous avons établi un partenariat avec Nelly J'ai mentionné le lien de ce forum dans une page Liens qui sera prochainement mise en ligne et en contrepartie, je construis ce post pour que vous soyez les premiers informés des nouveautés du site Merci à Nelly Et @ bientot sur Histoire d'en lire http://www.histoiredenlire.com
Dernière édition par Isa le Jeu 28 Aoû 2008 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Jeu 26 Avr 2007 - 11:00 | |
| Merci à toi Isa | |
|
| |
Isa
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Sam 28 Avr 2007 - 12:28 | |
| Mises à jour du 28-04-07
- Ajout de la rubrique Liens - Renvoi en page d'accueil vers l'article publié sur Bibliofrance - Essai d'une nouvelle présentation dans la rubrique Moyen Age : nouveau texte de présentation sur suggestion du web de Bibliofrance. Cela sera généralisé dans toutes les rubriques au fur et à mesure. - Mise à jour de mon CV dans A propos | |
|
| |
Isa
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Lun 9 Juil 2007 - 10:27 | |
| Bonjour, Je vous informe de la seconde mise à jour d' Histoire d'en lire, sur les fictions historiques pour la jeunesse. Actuellement, 84 fiches d'ouvrages sont proposées sur le site, réparties en 7 grandes périodes (Préhistoire, Antiquité, Moyen Age, Epoque moderne, XIXè siècle, XXè siècle, XIXè siècle). A l'occasion du 14 juillet, Histoire d'en lire vous propose une sélection sur la Révolution française, consultable à partir de la page d'accueil. Le forum a également été réorganisé avec une nouvelle rubrique "Bib. jeunesse" pour toutes les discussions, questions sur le métier et les pratiques de bibliothécaire jeunesse, si vous êtes directement intéressée ou si vous connaissez des personnes de votre entourage pouvant l'être. Une Lettre d'informations a été mise en place. Vous pouvez vous inscrire avec le formulaire présent en bas de la page d'accueil. Pour commencer, elle sera envoyée tous les 2 mois et la fréquence pourra être revue selon les éléments à proposer. Vous pouvez également suggérer une fréquence sur le forum. Je vous souhaite une bonne lecture d' Histoire d'en lire et une bonne continuation | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Lun 9 Juil 2007 - 11:55 | |
| Très bonne idée que la newsletter, j'y cours! | |
|
| |
Séverine Admin
Nombre de messages : 857 Age : 38 Localisation : Marseille et Aix Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Lun 9 Juil 2007 - 21:05 | |
| - Nelly a écrit:
- Très bonne idée que la newsletter, j'y cours!
Moi aussi !! Je pense aussi que c'est une excellente idée ! | |
|
| |
Isa
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Mar 10 Juil 2007 - 10:48 | |
| Merci, c'est gentil | |
|
| |
Isa
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Ven 9 Nov 2007 - 17:42 | |
| Bonjour, En ce mois de novembre, Histoire d'en Lire met à l'honneur Dorothée Piatek et son album L'Horizon bleu, sur la Première Guerre mondiale. Une nouveauté également sur le site : les ouvrages sont désormais présentés séparemment sur une page complète, avec un renvoi systématique vers le forum pour échanger nos avis de lecteurs et/ou professionnels. Bonne lecture ! | |
|
| |
Isa
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Lun 6 Oct 2008 - 19:04 | |
| Bonjour à tous Je vous invite à découvrir une toute nouvelle fonctionnalité sur Histoire d'en Lire. Vous pouvez désormais écrire vos propres commentaires pour les fiches déjà en ligne. Un formulaire est présent en bas de toutes les pages présentant un livre. Merci toutefois d'éviter le langage sms et de rester correct. Libre à chacun de s'exprimer mais sans injures ou grossièretés Le site compte désormais 121 critiques de livres historiques pour enfants. Il s'enrichit chaque mois de nouvelles fiches mais aussi d'interviews d'auteurs. Si vous souhaitez montrer votre intérêt pour Histoire d'en Lire, vous pouvez voter sur le Meilleur du Web. Merci par avance et bonne lecture | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Sam 11 Oct 2008 - 21:11 | |
| C'est super Isa merci ! J'irai voir ça ce week-end et il faudrait aussi que je vienne raconter la suite de mes aventures en jeunesse sur ton forum lol... (qui se terminent bizarrement pour moi). A très bientôt ! | |
|
| |
Isa
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Lun 13 Oct 2008 - 12:21 | |
| Merci Nelly Ah oui, j'attends tes nouvelles, euh qui j'espère sont quand même bonnes. | |
|
| |
Isa
| Sujet: Re: Histoire d'en lire Jeu 17 Sep 2009 - 12:03 | |
| Bonjour, Pendant l'été, Histoire d'en Lire s'est refait une beauté Seules les fiches des livres (hormis celles intégrées depuis juillet) ne sont pas encore sous le nouveau design. Cela se fera progressivement. Il y a désormais plus de 150 titres référencés N'hésitez pas à profiter des espaces de commentaires pour donner vos avis sur les livres que vous avez déjà lus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'en lire | |
| |
|
| |
| Histoire d'en lire | |
|