Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Groupe de travail

+18
Aenima
Myrtille
delphine
Gloriaswans
Nadejda
jordane.R
Bucéphale
manonvinant
nadia74
mvdm
al752112
Capucinebib
dell31
Iohomu
matysim
Cassiopée
Aliénor22
Scevole
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myrtille

Groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:31

Bonjour,
Comment fonctionne votre groupe ?
Est-ce que ça peut coller avec quelqu'un qui prépare le concours de conservateur territorial ?
Si oui, et s'il y a encore un peu de place, pourrais-je participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:55

Pour l'instant, Myrtille, nous fonctionnons avec Dropbox : nous déposons, si nous le souhaitons, des cours, articles intéressants, fiches, bibliographies, versions... Chacun peut contribuer et consulter ce que les autres ont posté. Les contributeurs ont des parcours assez différents, chacun peut apporter quelque chose au groupe, c'est très intéressant. Il est aussi possible de discuter (par mail ou en éditant un fichier créé sur Dropbox) de sujets qui nous intéressent. J'imagine qu'une fois la rentrée passée le groupe sera plus actif et structuré.
Nous sommes une dizaine, me semble-t-il, tu peux voir avec Scevole pour qu'elle t'envoie une invitation et l'adresse mail des autres membres.
Bon courage ! Smile
Scevole

Scevole

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:26

Désolée, j'ai déménagé le week-end dernier et je n'avais plus de connexion internet... Envoyez-moi un MP avec votre e-mail et je vous recontacte cette semaine.
Bonne soirée.
Delphine
Aenima

MessageSujet: Encore possible de rejoindre le groupe ?   Groupe de travail - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:20

Bonjour à tous, j'aimerai avec grand plaisir me joindre à vous dans la mesure du possible ! J'espère qu'il n'est pas trop tard !
J'ai déjà préparé une première fois le concours de bibliothécaire, concours que je vise davantage que celui de conservateur néanmoins je suis bien motivé pour passer les deux l'an prochain (je viens de m'inscrire). Pour info, concernant mon parcours, après une année de LEA Anglais-Allemand, j'ai fais un BTS Tourisme avant de poursuivre sur un Master en communication.

J'espère à très vite,

Bien à vous,

Julien.
camille84

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:31

J'ai mis sur Dropbox les rapports de jury des concours de bib et assistant de l'année dernière. J'ai aussi retrouvé le cours de méthodologie de note de synthèse que j'avais eu en M1.
matysim

matysim

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:30

super, merci beaucoup !!!
Mellie-maux

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:23

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et compte préparer cette année le concours de conservateur territorial.
J'ai fait deux ans de classe prépa littéraire (option lettres modernes et histoire-géo) puis une troisième année de licence option lettres et arts. Je suis maintenant en deuxième année de Master recherche en lettres modernes et travaille en parallèle comme tutrice en bibliothèque. Cela fait quelques années que le concours me tente et cette année je me lance. Est- ce que je peux encore rejoindre votre groupe de travail ou es-ce que je m'y prends trop tard? Bonne préparation à tous! Smile
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:07

Bonjour à tous !
Je suis en M1 d'anglais et prépare le concours de conservateur d'Etat, y a-t-il encore un peu de place pour intégrer votre groupe de travail ? Je suis surtout intéressé par la préparation aux oraux, motivation professionnelle et culture G. En contrepartie je pourrais aider pour la conversation en anglais. Je prépare espagnol en deuxième langue, mais j'ai un niveau très moyen (je n'ai pas pratiqué depuis le bac).
Bonnes révisions tout le monde !
Nadejda

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:07

Bonjour Inari,
Je ne sais pas si Scevole passe encore régulièrement sur le forum mais tu peux lui envoyer un MP pour lui faire part de ton envie de rejoindre le groupe. Ou tu peux m'en envoyer un directement avec ton adresse mail : je t'ajouterai à notre liste mail et t'enverrai un lien pour accéder à notre DropBox.
En ce moment nous sommes tous un peu débordés alors nous sommes un peu moins actifs par mail, mais nous échangeons fréquemment des liens qui nous semblent intéressants (sur la culture G et les bibliothèques) et postons des contributions (fiches de lecture par exemple) sur la DropBox, déjà bien remplie. Il nous arrive aussi de travailler à 2-3 personnes sur un sujet en temps limité selon nos disponibilités du moment.
lalouvette

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:45

Bonjour, je serais aussi intéressée pour rejoindre votre groupe de travail, s'il y a encore une petite place... Merci d'avance à votre groupe..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail - Page 3 Empty

Groupe de travail
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3