Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Licence professionnelle à Grenoble

+4
Mellow
Gaef
pioupiou35
Gali
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gali

Gali

Licence professionnelle à Grenoble Empty
MessageSujet: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:11

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des dossiers pour une licence professionnelle l'an prochain.

Je pense demander la licence en littérature jeunesse de Grenoble et celle en métiers des bibliothèques et de archives numériques de Grenoble également (au cas ou je n'aurai pas l'autre).

Quelqu'un parmi vous aurait-il des informations sur ces 2 licences ou en aurait-il suivit une des deux?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:01

J'ai également postulé en Licence pro métiers des bibliothèque à Grenoble, à mon avis la sélection a l'air assez sévère :s et j'ai l'impression que c'est très axé sur les nouvelles technologies d'après les informations du dossier. En tout cas bon courage !
Gali

Gali

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:55

Oui a prioris c'est assez dur, je l'avais déjà tenté l'an passé...
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:48

Snif Sad
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:45

Bonjour,

Voilà, j'ai aussi postulé à la licence pro jeunesse de Grenoble et je voulais savoir si vous aviez eu des réponses, notamment à propos des dates d'entretiens.
Je n'ai toujours rien reçu et vu que sur le site, les entretiens sont programmés entre le 21 et le 27 Mai, je commence à m'inquiéter.
Après, j'ai envoyé ma candidature sur le tard (mais ciell2 m'a confirmé qu'ils l'avaient bien reçue).

Ce serait gentil si vous pouviez me répondre.
Merci.
Gaef
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:18

Je te rassure également je n'ai pas reçu de réponse de leur part. Mais peut-être que ça ne saurait tarder. Et j'ai entendu dire que les entretiens se déroulent plutôt du 21 au 23 mai ^^
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:07

Ah, merci. Je ne me souvenais plus exactement des dates, j'ai dit ça de tête ^^.
Et sur ciell2, c'est simplement marqué Réceptionné, c'est ça ?
Après, c'est possible qu'ils soient encore en vacances.
Mais bon, je suis rassurée que tu n'aies pas reçu de réponse non plus

Merci
Gaef
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:08

Oui c'est ça, de toute façon je pense que si on reçoit la convocation, elle sera par courrier ou sur CIELL2. Et de rien, en espérant que l'on reçoive nos convocations rapidement ^^
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:18

J'avoue que je commence à être un peu inquiète vu que je n'ai pas de réponse...
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:43

Une de mes amies a aussi postulé et elle n'a aucune réponse non plus (si ça peut te rassurer).
Sur le site, il est marqué entretien éventuel, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas forcément d'entretien et qu'on devra attendre la réponse mi-juin ?
J'ai déjà envoyé un mail à l'iut, sans réponse.

Je n'ai pas envie de prendre mon billet de train à la dernière minute, alors j'aimerais bien qu'ils activent un peu...
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:20

Je pense qu'il y a quand même un entretien pour les dossiers sélectionnés, c'est juste un peu pénible d'attendre aussi longtemps pour savoir si on est admis à l'oral ou non...
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:06

Le contraire m'étonnerait mais j'essaye de trouver une explication à ce si long délai.
En plus, comme tu l'as dis, il ne s'agit que d'un entretien à l'oral.
Quoi qu'il en soit, j'espère avoir des nouvelles assez rapidement.
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptySam 12 Mai 2012 - 8:49

Toujours aucune réponse, je ne sais pas pour toi mais je pense que je vais finir par appeler pour savoir ce qu'il en est exactement.
J'ai eu le DUT info-comm de st-cloud et il y avait aussi un entretien et on avait eu les dates ou les refus bien plus tôt.

Alors à moins que cette année, il y ait peu de candidats et que l'entretien ne soit pas nécessaire, j'aimerais bien avoir une réponse, qu'on puisse s'organiser en fonction de ça.

Je pense appeler lundi. Je te dirais si j'ai une réponse quelconque.
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptySam 12 Mai 2012 - 11:36

C'est plutôt bizarre oui, merci de me prévenir quand tu as une réponse. Et je trouve ça vraiment étrange car au moins, on devrait nous dire si on n'est pas pris. Une amie m'avait dit que Grenoble prévenait souvent tard pour les oraux et les sélections mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Surtout que je viens de relire les message et toi tu as demandé en jeunesse et moi en BDAN (bibliothèques, documentation et archives numériques) donc que ce soit l'une ou l'autre des spécialités, ce n'est pas normal de ne pas avoir de réponse.
Mellow

Mellow

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:07

Moi j'pense que c'est normal, qu'il faut attendre une semaine pour avoir les résultats. Sinon, on aurait eu un refus ou une acceptation sur Ciell2, d'ailleurs.
En tout cas, je suis régulièrement ce topic. (enchantée, Marion, j'ai candidaté en archives numériques comme pioupiou)
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:31

Euh, attendre une semaine encore ? Ce qui voudrait dire de devoir réserver son billet de TGV pour le lendemain ? Tu trouves ça normal ? Oo'
Je suis loin d'habiter à côté de Grenoble et je ne peux pas partir comme ça à la dernière minute (s'il le faut, je le ferais mais mon porte-monnaie va crier). Rien que maintenant, le TGV me coûte 80 € au minimum l'aller...ça fait un peu cher de l'entretien (qui ne nous garantit même pas d'être prises).

Enfin, j'espère avoir une réponse rapidement et favorable, croisons les doigts.
Mellow

Mellow

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:34

C'est pareil pour moi...mhhh...non, je ne trouve pas ça normal et mon porte-monnaie non plus.
Idem pour les 80 euros min, j'suis allée jeter un coup d'oeil l'autre jour, j'ai failli faire une crise cardiaque (et avé la carte 12-25)
Il faut positiver...j'proposerai bien une conduite alternée, en covoiturage, si nous sommes dans le même secteur et le même jour. Ouest de la France ?
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:15

Oui, mais j'ai pas le permis...et une amie qui est sur Paris a aussi candidaté donc je vais être obligée d'y aller en train...Mais c'est super gentil de proposer...Et il aurait aussi fallut que ça tombe le même jour, ce qui est loin d'être certain.
Si encore il y avait une quelconque précision sur le site...mais non, on dirait que leur administration est perpétuellement en vacances.
De toute façon, je compte appeler demain.
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:20

Oui je trouverais ça vraiment stupide de leur part de prévenir vraiment au dernier moment. De toute façon, on se tient au courant et on prie pour que le statut CIELL2 change ^^.
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:31

Ca y est, j'ai appelé. Alors c'est normal qu'on ait pas de réponse, si on est acceptées (pour l'oral), on devrait recevoir un mail aujourd'hui ou demain. Donc il faut surveiller notre boite mail.
Voilà.
(J'ai l'impression curieuse que je n'aurais pas de réponse...T_T)
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:36

Ah d'accord merci beaucoup. Bizarrement j'ai la même impression que toi concernant l'oral...
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:48

Et même si j'étais acceptée à l'oral, je sais même pas comment je me débrouillerais pour y aller...Rien qu'en voiture, ça fait 6h30 de route et en train, ça me fait arriver tellement tard que je devrais probablement partir la veille...
Je trouve pas ça très correct d'avertir les candidats seulement une semaine avant...
pioupiou35

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:05

Du coup tu as quand même postulé ailleurs ? Oui ce n'est pas normal du tout de prévenir une semaine avant ils ne se rendent pas compte déjà du stress et puis du déplacement que ça fait...
Gaef

Gaef

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:20

Oui, mais c'est vraiment cette LP que je veux. Disons que l'autre, ce n'est qu'un pis-aller...Je suis entrain de prévoir tout un plan mais j'attends d'abord le résultat avant de me stresser encore plus.
Mellow

Mellow

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:32

Merci !
Pas reçu de mail non plus *croise les doigts et file scruter ciell2*
Moi aussi, je mise presque tout là-dessus, c'est vraiment celle que je veux le plus ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licence professionnelle à Grenoble   Licence professionnelle à Grenoble Empty

Licence professionnelle à Grenoble
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant