Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,

Aller en bas 
+4
matysim
Invention387
lydie
al752112
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:57

Sympas les encouragements! Bon courage à toi aussi!

En regardant la liste des admissibles et ton pseudo j'ai l'impression que tu passes en premier en plus non? (à moins que ton pseudo soit totalement déconnecté de ton prénom ^^)
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:57

En fait, non, je ne pense pas que je passe dans les premiers puisque je suis convoqué les 7 et 8 septembre 2011, et que les oraux comencent le 5. Et toi, tu passes quand ?

J'espère que les oraux ne vont pas être étalés sur deux semaines, car c'est dur, très dur, d'attendre les résultats d'admission.

Et mon pseudo Al, c'est pour Alexandre. Original, non ?

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:02

Ah mais tu es en interne alors?? Je ne vois pas d'Alexandre sur la liste externe!

Perso je passe tout le vendredi 9. Je suis de fin d'alphabet donc bon dernier jour je pense... En espérant que le jury ne sera pas crévé! Et moi non plus parce que 3 épreuves à la chaîne c'est chaud chaud!

Courage c'est la dernière ligne droite et ensuite il n'y a plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:00

Si si regarde bien... Il y a bien un Alexandre en externe (au milieu), lettre M !

En fait, quand j'ai reçu ma convocation, je pensais que chaque candidat avait l'épreuve de langue un jour différent des oraux principaux... Apparemment, non.
Du coup, je ne sais pas quand tomberont les résultats des admis... Peut-être le lundi suivant. Week-end affreux en perspective, donc. A moins que, comme pour les résultats d'admissibilité, les résultats d'admission tombent le samedi matin...

Hier soir, j'ai fait mon dernier oral blanc avec une connaissance. J'étais crevé, et cela ne s'est pas très bien passé. Mais bon, mieux vaut rater la copie que l'original...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:14

Ahhh ça y est je t'ai trouvé dans la liste!!

J'avoue que les 3 épreuves dans la journée je ne m'y attendais pas...

Tu penses que les résultats peuvent arriver si vite?? Je pensais qu'il faudrait attendre bien une semaine pour les avoir.

Pour ton oral blanc c'est clair qu'il vaut mieux se foirer les entrainements que le jour J!
Tu t'es planté sur ton exposé? Perso je gère plutôt bien le temps de l'exposé mais je tremble d'avance pour les questions!!
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:37

En fait, l'an dernier, j'étais déjà admissible mais j'ai raté les oraux. Je suis passé le mardi et les résultats d'admission sont tombés le vendredi de la même semaine. Tu sais, en général, cela va très vite de déclarer qui est admis et qui ne l'est pas.

L'an dernier, j'ai complètement foiré l'oral de culture générale (il n'y avait pas encore d'oral de motivation professionnelle). Mon exposé était affreux et sans intérêt, et pour les questions je me suis pas mal débrouillé mais j'étais déjà "cramé" (avec mon exposé pitoyable qui avait dû tenir à peine 5 minutes quand il en fallait 10... ). C'est pour cela que je me suis entraîné cette année.

En écrivant ce courriel, je viens de me rendre compte que la composition du jury est tombée. Va voir sur le site du CNFPT, ça peut toujours servir...

Al.

Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:46

Merci pour la compo du jury j'avais pas vu! ça en fait du monde! Rassure moi ils sont combien à peu près par épreuve?

J'espère que tu t'en tireras mieux cette année!
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:02

Comme je te le disais, l'oral de motivation professionnel est une première pour le concours territorial. L'an dernier, à l'oral de culture générale, ils étaient 9. Je pense que cette fois ce sera à peu près pareil : 7 ou 8 par épreuve. Et en langue étrangère, ils sont 2.

Mon problème actuellement, c'est d'arriver avec un minimum de "fraîcheur" au concours, mais j'ai tellement bossé que je suis fatigué (et aussi un peu las). Et comme ce n'est vraiment pas (mais alors vraiment pas !) le moment de flancher, j'essaie de me ressaisir et de respirer l'air frais de la capitale. Je vais réviser dans les parcs, cela m'aide bien...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:26

aux oraux de conservateur d'Etat les jurys étaient composés de 4 ou 5 personnes, mais peut être que c'est pas pareil en territorial... si ça vous intéresse je peux vous envoyer par mail les questions que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:30

Merci, c'est gentil, mais je ne préfère pas car je ne veux pas m'embrouiller la tête avec de nouvelles pistes qui vont me conduire à d'autres pistes etc etc.

En territorial, les membres de jurys sont plus nombreux...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:41

Ouah vache ça fait du monde! Mon "coach" est admis en Etat et il me disait aussi 5 personnes environ pour le jury. Je ne m'attendais pas à ça! Bon ça change rien à la préparation mais heureusement que j'ai demandé sinon j'aurai eu un sacré choc en entrant dans la salle Shocked

Merci pour la proposition Delphine! Idem que Al' je suis déjà partie dans beaucoup de thèmes et j'ai du mal à tout faire tenir dans mon cerveau ^^! Mais en cas d'échec ça pourrait m'aider à repartir pour la préparation de l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,   postes ouverts conservateur bib. territorial 2011, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Postes ouverts aux concours d'Etat 2011 ?
» Nombre de postes concours conservateur territorial
» Conservateur territorial / Sujets de la session 2011
» concours conservateur territorial interne 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser