Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 concours conservateur territorial interne 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nais123




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

concours conservateur territorial interne 2011 Empty
MessageSujet: concours conservateur territorial interne 2011   concours conservateur territorial interne 2011 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:28

bonjour à tous:
quelques infos sur le concours de conservateur territorial interne 2011:
nous étions à peu près 150 inscrits, 95 présents(un peu moins que l'année dernière; cela semble logique étant donné la concomittance des concours;); je n'ai pas mémorisé les chiffres de l'externe, mais il me semble que c'était un peu le même phénomène;le seuil d'admissibilité devrait s'en ressentir, mais bon cela dépend aussi du niveau des candidats; on peut supposer aussi que ceux qui ont privilégié conservateur sont les mieux préparés...
en compo nous avons eu "les crises peuvent-elles être salutaires?"; c'était intéressant, mais vaste...le problème était, je pense, de faire un choix et de le justifier, en y repensant, je me demande si je ne me suis pas trop limitée à l'économique et si les références que j'ai donné n'étaient pas du niveau Terminale...
en NDS un dossier sur "l'ouverture et la réutilisation des données publiques"; j'ai trouvé la NDS moins difficile que l'année dernière, mais ça ne veut pas dire que j'aurai mieux réussi...je m'attends à tout maintenant étant donné ma dernière note au concours Etat...
résultats d'admissibilité le 25 juillet, oraux Question vers le 5 septembre
Bonne chance à tous et toutes, pour ma part je suis contente que ce soit passé, ce matin encore j'étais réveillée à 2h 30...Le remue-méninges n'était pas terminé...
a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invention387




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2011

concours conservateur territorial interne 2011 Empty
MessageSujet: Re: concours conservateur territorial interne 2011   concours conservateur territorial interne 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:07

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sujet de la note de synthèse. Peux-tu nous éclairer ?

D'avance, merci,

Invention
Revenir en haut Aller en bas
Risu

Risu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2010

concours conservateur territorial interne 2011 Empty
MessageSujet: Re: concours conservateur territorial interne 2011   concours conservateur territorial interne 2011 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:21

Pour la réutilisation des données publiques, tu peux jeter un oeil au dossier de la Gazette des communes. http://www.lagazettedescommunes.com/dossiers/reutilisation-des-donnees-publiques-des-promesses-vertigineuses/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours conservateur territorial interne 2011 Empty
MessageSujet: Re: concours conservateur territorial interne 2011   concours conservateur territorial interne 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours conservateur territorial interne 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,
» Conservateur territorial / Sujets de la session 2011
» conservateur interne ou externe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser