Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillaume52




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty
MessageSujet: Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help   Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:17

Bonjour!,

J'ai 26 ans, je suis titulaire d'une licence pro banque et je suis actuellement au chomage (car je ne veux plus travailler en banque) et je voudrais m'orienter vers le monde du livre, et plus particulierement vers la librairie (du fait en partie de ma formation commercial et de mon amour des livres).
donc j'aurai besoin de quelques conseils d'âmes bienveillantes...
- Pensez vous que je puisse postuler en librairie sans avoir d'experience dans ce domaine?
- Sinon faut il que je fasse une formation? Et si oui laquelle?
- Vers qui me tourner?
- Si je reprends les études vais-je continuer de percevoir mes indemnités Pole Emploi??

Merci par avance pour vos réponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orchyd

orchyd


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2010

Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help   Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:00

Bonjour,
Je ne répondrais qu'à ta dernière question concernant la perception d'indemnités chômage si tu reprends des études. Par définition non : sois tu es étudiant, sois tu es demandeur d'emploi. Mais renseigne-toi auprès de ton conseiller emploi : il existe des aides pour la reconversion professionnelle, des aides pour certaines formations... Tu as ''la chance'' d'avoir le statut de demandeur d'emploi, ce qui t'ouvre droit à pas mal de dispositifs (contrairement à moi qui vois mon projet de DUT tomber à l'eau faute de solution de financement).
Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
MlleNanais

MlleNanais


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chenôve (Dijon)
Date d'inscription : 07/12/2009

Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help   Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:38

Après, il est toujours possible de postuler en librairie sans formation, mais tu auras moins de chance si tu es face à des candidats ayant reçu une formation.

Mais c'est toujours possible, après tout c'est un emploi de commerçant, tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabibli.skyrock.com/
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help   Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:48

Tu peux faire qqs stages en librairie en étant conventionné par le pôle emploi pour commencer. Pour la formation, je pourrais te conseiller un DUT Métiers du livre (spécialité librairie) en Année Spéciale: cette formation dure un an et est ouverte aux personnes en reconversion professionnelle qui sont titulaire au minimum d'un BAC +2. J'ai suivi l'an dernier cette formation en spécialité bibliothèque à Bordeaux. 3 de mes camarades ont pu recevoir des aides de Pôle Emploi...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume52




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help   Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:26

Merci pour vos réponses,

donc j'ai eu des entretiens avec un organisme lié a Pole Emploi qui me propose une formation, mais qui est axer sur la gestion d'univers marchand (en gros gestion de rayons ou de secteur), donc pas trop trop approprié...

Donc ma question est où se renseigner pour faire une formation, vraisemblablement DUT metiers du livre dans le Nord Est?

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help   Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help   Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion professionnelle, besoins de conseils!!!!!! Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconversion professionnelle
» Reconversion professionnelle
» Reconversion professionnelle DUT ou licence pro
» Hello! PE en reconversion
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser