Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hello! PE en reconversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiloh

Shiloh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2010

Hello! PE en reconversion Empty
MessageSujet: Hello! PE en reconversion   Hello! PE en reconversion EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:05

Bonjour à tous,
Je suis T1 (PE dans le 93) et j'ai 32 ans.
Je suis actuellement en arrêt maladie car je suis quelqu'un de très stressée et j'ai hérité (comme beaucoup) d'un poste difficile, fractionné, dans le 93 (moi j'habite le 94).
Des CM2 (différents) très durs, un seul jour par semaine, et des CLIN le reste de la semaine.
Je me suis sentie très vite mal dans ces classes, plus d'une heure de trajet matin et pareil le soir, les préparations différentes jusque tard le soir, la différenciation au sein de chaque classe, les corrections de cahiers, la difficulté de se faire une vraie place dans les équipe pédagogique; plus: des insultes des enfants, des "c'est nul maitresse ce qu'on fait...", des bagarres à gérer en classe.... Bref, je vous passe les autres détails j'imagine que vous savez ce que c'est pour certains.
Je pleurais le soir, je vomissais le matin, je ne mangeais plus rien, je dormais mal. Mon couple en pâtissait aussi (heureusement que nous n'avons pas encore d'enfants).
Dure réalité, trop dure pour moi finalement.

BREF... en ésperant bénéficier d'un congé longue maladie ET pouvoir passer d'autres concours, je suis venue sur ce forum ici car je me suis inscrite aux concours de Bibliothécaire d'Etat (ayant une Licence de lettres modernes), Adjoint de bibliothécaire (mais j'ai vu que je ne pouvais y prétendre car il fallait un diplôme spécial) et enfin magasinier (car aprés tout, mon but est d'au moins de "mettre un pied" dans cet univers que j'aime tant: les livres).

Voilà, je débute alors je suis à la pêche aux infos pour le moments et j'espère échanger prochainement avec vous. I love you
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Hello! PE en reconversion Empty
MessageSujet: Re: Hello! PE en reconversion   Hello! PE en reconversion EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:29

Bonjour, bienvenue ici en te souhaitant de profiter de ton repos.

Par contre, que signifie CLIN ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
Shiloh

Shiloh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2010

Hello! PE en reconversion Empty
MessageSujet: Re: Hello! PE en reconversion   Hello! PE en reconversion EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:45

Merci Emésine I love you

Les CLIN (classe d'initiation) sont des classes où l'on accueille des enfants primo-arrivants étrangers. En général en petits effectifs (pas plus de 20 par classe).
Celle que j'avais comptait des enfants vraiment mignons et volontaires mais qui ne parlaient pas un mot de français et tous dans des langues différentes.
A l'iufm on ne nous avait pas préparé à cela, et j'ai été rapidement dépassée et démunie.
Bref, je laisse ma place. Ces enfants on besoin de quelqu'un qui aime le métier réellement pour progresser, et quelqu'un de solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! PE en reconversion Empty
MessageSujet: Re: Hello! PE en reconversion   Hello! PE en reconversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! PE en reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion professionnelle
» reconversion
» Reconversion et concours
» reconversion professionnelle
» Reconversion (une autre ;) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser