Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres qui font voyager

Aller en bas 
+6
Phaecia
Iohomu
Nariong
jordane.R
Novely
Lovetea
10 participants
AuteurMessage
Lovetea

Lovetea


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:50

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : je suis à la recherche de livres qui font voyager, qui dépaysent. Si vous avez des titres à donner, des récits de voyages, des coups de coeur, je suis preneuse. Je recherche également des livres en rapport avec la nature et les animaux, pas forcément le récit d'un itinéraire mais pourquoi pas une intrigue en milieu naturel...

J'ai vraiment besoin de m'évader par ce genre de littérature. J'ai lu récemment "Le Lièvre de Vatanen" et "La forêt des Renards pendus" d'Arto Paasilinna et j'avais bien aimé, j'ai lu également "Winter" de Rick Bass. Je vais bientôt entamer "Into the Wild", j'ai vraiment aimé le film.

Je suis fascinée par toutes les parties du globe, avec un intêret particulier pour la Scandinavie, l'Amérique du Nord, la Russie, le Japon, l'Ecosse et l'Irlande.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencelonguepee.fr
Novely

Novely


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/01/2011

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:25

J'ai lu il n'y a pas si longtemps "Michel Strogoff" de Jules Vernes. Ce livre est un véritable voyage dans la Russie du 19° siècle. Et c'est plein d'aventures ! Je l'ai beaucoup apprécié.

Autrement, je suis certaine d'avoir lu d'autres livres qui donnent l'impression de voyager, je dois juste essayer de les retrouver. Je reviendrai éditer ce post pour t'en proposer d'autres Very Happy


Edit : ça y est ça me revient Razz
Je te conseille "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda. Avec celui-ci tu voyageras en Amérique du Sud et découvrira une culture enfouie en plein coeur de l'Amazonie. Et c'est un vrai dépaysement !

Voilà, je te souhaite de faire de bons voyages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovetea

Lovetea


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:23

Bonsoir (ou bonjour) Novely,

Merci pour ton aide, je note tes suggestions, et je vais faire en sorte de trouver les références que tu cites.
La manière dont tu parles de ces livres donne envie de s'y plonger, merci à toi Very Happy

Si d'autres personnes ont des avis à donner, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencelonguepee.fr
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:45

Bonjour

Je conseille vivement les ouvrages d'Alexandra David-Néel sur le Tibet, le Népal, etc biensur il s'agit de son époque et non de la notre mais on voyage à travers ses yeux d'aventurière.
Revenir en haut Aller en bas
Lovetea

Lovetea


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:02

Merci jordane.R pour ta réponse, je vais me pencher sur ces suggestions.
Un petit tour à la médiathèque s'impose :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencelonguepee.fr
Nariong

Nariong


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2012

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:30

Pour voyager, je conseille simplement Le Livre du Voyage, de Bernard Werber. Un magnifique voyage intérieur, très dépaysant, très spécial. Je le relis chaque fois que je veux faire une pause, me retrouver, m'évader. A lire sans interruption, en une petite heure et demie si on joue le jeu c'est bouclé. Ce n'est pas un voyage sur le globe, mais c'est à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:14

Je conseille Salammbô de Flaubert. Une époque et une ville lointaines: Carthage au moment de la révolte des mercenaires (pendant la première guerre punique il me semble). C'est un roman un peu long mais vraiment magnifique qui peint une culture très très différente de la nôtre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Phaecia




Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Lille/Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2008

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:57

L'alchimiste de Paulo Coelho !
Revenir en haut Aller en bas
Mandala

Mandala


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2012

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:37

Salut!

Je te conseille les livres de Pearl Buck.

Mandala se passe en Inde

et si tu aimes bien le Japon tu peux lire de la même auteure Le Patriote. L'histoire se passe en Chine et au Japon.

Tous les livres de Pearl Buck me font voyager...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zoeflette




Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2013

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:07

C'est un vieux topic mais avec des réponses intéressantes ! Ca me donne des idées de livres pour cet été.
Pour ma part j'ai pensé à L'Immeuble Yacoubian d'Alaa el Aswany, un roman dont l'intrigue se passe au Caire. J'y ai vécu et j'ai trouvé qu'on retrouvait bien l'ambiance de la ville. Une autre histoire qui se passe au Caire au XXème siècle : La Sirène du Caire de Pierre Gazio. C'était mon prof de français à l'époque et je garde un bon souvenir de son roman !
L'an dernier j'ai découvert Ahmadou Kourouma. L'intrigue de ses romans se situe en Afrique, le plus souvent en Côte d'Ivoire. C'est une écriture très étonnante, qui tranche avec tout ce qu'on peut connaître ; c'est farci de comparaisons bizarres et de proverbes percutants, souvent inédits.

"L'hyène a beau être édentée, sa bouche ne sera jamais un chemin de passage pour le cabrin..."

Si l'un d'entre vous lit ces romans on pourra en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:29



Dernière édition par guildo le Dim 21 Juil 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:26

je te conseille tous les bouquins de Sylvain Tesson : dépaysant et très facile à lire (dont le dernier ("dans les forêts de Sibérie). En plu costaud, il ya Nicolas Bouvier (il a écrit sur le Japon).

bonne lecture ! Et bonne évasion
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:08

Je plussoie Sylvain Tesson, pour peu qu'on aime un minimum l'univers de la montagne ce sont de très beaux livres !
Je plussoie aussi Douglas Kennedy, pour ma part un gros coup de coeur pour "Quitter le monde" (qui me ramène "chez moi", à Calgary) et "L'homme qui voulait vivre sa vie".
Sinon pour une immersion totale dans les Etats-Unis y'a "Sur la route" de Jack Kerouac, "Winter Birds" de Jim Grimsley ou encore "Les Raisins de la Colère" de Steinbeck. Et bien sûr tous les London.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui font voyager Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui font voyager   Les livres qui font voyager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui font voyager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres qui ont pour sujet principal les livres
» Expo "les Baumettes se font la Belle"
» rue des livres
» Sortons les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser