Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sortons les livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorette




Nombre de messages : 4
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/12/2008

Sortons les livres Empty
MessageSujet: Sortons les livres   Sortons les livres EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:50

qui pourrait m'aider ?


Je compte présenter en mairie la semaine prochaine un projet de bibliothèque à la piscine municipale cet été.
projet refusé en conseil d'adjoints et présenté par mon élue
je pense aller voir le dgs pour soumettre moi meme l'idée et les faire changer d'avis.Ils ne comprennent pas que c'est pas pour aller bronzer mais juste rendre les livres accessibles à un public qui n'ose peut être pas venir!!!!
qui a des adresses d'illustrateurs mangas en paca qui prendrai pas très cher pour venir parler du role d'un illustrateur dans les livres, j'ai déjà une aquarelliste de documentaire mais je voudrais encore des illsutrateurs un jeunesse un adulte!!!
qui a des idées de bibliothèque hors les murs?

Je suis preneuse de toute idée originale pour faire vivre ma biblio et recevoir le public que je ne connais pas encore.

j'ai déjà testé les livres au "pied" des immeubles, j'ai consulté des sites canadiens précurseurs (ils ont au moins dix ans d'avance sur ce que j'appelle les livres hors des murs)
merci beaucoup!!!! : Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Sortons les livres Empty
MessageSujet: Re: Sortons les livres   Sortons les livres EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:55

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais comme exemple de bibliothèque hors les murs, la BDP de l'Hérault a mis en place "Lire à la mer" l'été dernier sur des plages http://mag.herault.fr/2008/08/24/lire-a-la-mer-dernier-jour-pour-aller-bouquiner-sur-les-transats-de-la-bibiotheque-de-pla

D'après les infos que j'en ai, ça a tellement bien marché que ça va être reconduit l'été prochain et sans doute étendu à d'autres plages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
lorette




Nombre de messages : 4
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/12/2008

Sortons les livres Empty
MessageSujet: merci isa!!!   Sortons les livres EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:30

je suis allée sur le lien que tu m'as envoyé sur lire à la mer, sache que le maire a répondu que nos locaux étaient très bien et qu'il était hors de questions que nous allions nous faire bronzer à la piscine!!!!!ça se passe de commentaires mais je le reverrai à ce sujet je laisse en stand by mais je n'abandonne pas donc si tu as connaissance d'autres expériences comme cela dis le moi!!!
Toujours dans le meme esprit pour juin je voudrai organiser un apéro contes pour les adultes, je sais que ça existe mais je ne vois rien sur l'organisation:
faut il des tables rondes avec les gens assis autour?
peut on proposer de l'alcool
on boit d'abord l'apéro, ou après les contes l'apéro?
Bref je sais pas mais je vais essayer ça.
Je vais réfléchir mais j'aurai aimé du vécu pour éviter de faire une erreur
si quelqu'un a déjà fait ça...
Bon, moi aussi j'ai quand meme de l'expérience et je peux donner des conseils alors n'hésitez pas, je suis là sur ce forum pour partager mes doutes mais quels sont les votres?
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortons les livres Empty
MessageSujet: Re: Sortons les livres   Sortons les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortons les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres qui ont pour sujet principal les livres
» rue des livres
» Vendre ses livres ?
» Vente de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser