Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Master Monde du livre - Aix

Aller en bas 
+9
Cloly
Esperluète
manonvinant
Quaam
Séverine
Nelly
fox
Sabrina
Clémence
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:54

Je suis exactement dans le même cas !!
J'ai été prise et refusée aux mêmes masters et j'attends encore des réponses pour Aix et Grenoble. Je passe aussi les épreuves de Saint Cloud.
Moi j'ai très envie d'avoir Grenoble et je trouve l'attente vraiment affreuse !
Je viens en plus de dépenser une fortune pour aller à Paris, j'aimerais vraiment avoir des réponses avant d'y aller pour me faire rembourser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperluète

Esperluète


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2012

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:01

Moi c'est pareil, si je suis prise à Aix je ne suis pas sûre de m'obstiner pour Paris parce qu'en effet le voyage coûte cher... et le master d'Aix me plairait vraiment bien.

Bon allez, courage, les résultats ne devraient plus trop tarder maintenant... Et sinon on se retrouvera peut-être à l'ENSSIB ou à Saint-Cloud pour les épreuves (ça aussi ça me stresse d'ailleurs Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:02

Moi aussi ça me stresse ces épreuves! J'essaye de bosser la note de synthèse mais c'est pas simple, j'en ai jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
Esperluète

Esperluète


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2012

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:29

Je n'en ai jamais fait non plus... Tu t'entraînes comment, tu as trouvé des exemples de sujets ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:33

Oui j'ai emprunté pas mal de bouquin à la BU sur le sujet et j'essaye de faire les dossiers proposés
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:40

Et bé, bon courage à vous pour Saint Cloud!!
Moi je suis prise à Lorient et Limoges et j'attends les réponses de Grenoble et Aix!! Mais il parait que le master de Grenoble n'est vraiment pas top!!

Dès que l'un de nous a une réponse pour Aix on se tient au courant ?!

Bonne soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:54

Merci ! Bonne chance à toi !

Je suis vraiment intéressée par la préparation aux concours des bibliothèques de Grenoble. J'ai lu quelques mauvaises choses sur l'organisation mais à vrai dire j'ai du mal à imaginer ce qu'est une fac bien organisée. Et puis je pense que la vie à Grenoble me plairait mieux que la vie à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:57

Coucou,

Moi non plus je ne suis pas très à l'aise avec les notes de synthèse, en fait je sais pas trop ce que ça veut dire exactement ^^

Finalement je ne vais pas postuler à Aix vu que j'ai été prise à Cergy... enfin j'hésite tjrs mais faut que je me décide vite (le dossier est deja pret mais bon).

Je crois les doigts pour St Cloud et Villetaneuse :/
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:01

Tu devrais postuler tu décideras quand t'auras toutes les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:02

Coucou ! Smile
Je viens aux nouvelles car je suis en L3 LEM et ce master m'intéresse beaucoup ^^ vous avez été prises ? Les sélections étaient dures ?

Et dernière petite question Smile aviez vous de l'expérience ? Car pour le moment je n'en ai aucune et cela m'inquiète un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Paulinaa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2013

Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:52

Si par exemple j'ai une L3 sans mentions ou assez bien et que j'ai un M1 mention très bien, j'ai une chance d'intègrer le M2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master Monde du livre - Aix   Master Monde du livre - Aix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Monde du livre - Aix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Master 2 Monde du Livre - Aix
» Master Lettres Monde du Livre - Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser