Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Master Lettres Monde du Livre - Aix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Batnam

Batnam


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2015

Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty
MessageSujet: Master Lettres Monde du Livre - Aix   Master Lettres Monde du Livre - Aix EmptySam 13 Juin 2015 - 13:20

Bonjour !

Je viens d'apprendre que je suis convoquée à un entretien pour le M1 Lettres spécialité Monde du livre de Aix en Provence.

J'aurai aimé savoir si certains l'avaient passé (ou si vous le passez également cette année), si oui comment ça se passe, est-ce que vous avez des conseils afin que je me prépare au mieux, etc.

Ce master est mon premier choix, ainsi j'aimerai vraiment vraiment ne pas rater mon entretien ! (surtout que je ne suis pas particulièrement à l'aise en entretien...)

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Msl

Morgane Msl


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2011

Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty
MessageSujet: Re: Master Lettres Monde du Livre - Aix   Master Lettres Monde du Livre - Aix EmptySam 13 Juin 2015 - 17:22

Coucou !

J'ai postulé en M2 pour ma part - je n'ai pas fait ce M1, et j'ai entretien le 25 juin. Dans le mail, il est fait mention de 5 minutes durant lesquelles on explicite notre parcours (scolaire + pro.), notre projet pro., et de 10 minutes de question/réponse avec la commission de sélection (deux ou trois responsables, je pense). Tu as certainement déjà eu ces informations, mais au cas où je te les transmets (à mon avis le processus est le même en M1). ^^

Si je peux te donner quelques conseils, ce serait de préparer ton discours des 5 premières minutes sur papier, ne serait-ce que pour t'entraîner par la suite à le répéter jusqu'à être tout-à-fait à l'aise sans les notes. Lorsque tu parleras de ton projet pro., évite aussi les conditionnels du type " j'aimerais travailler dans... " ; préfère " je VEUX ", ça montre davantage d'assurance et d'ambition. Si tu as des questions ou doutes sur ce point, on peut échanger par MP.

J'espère que tu auras des réponses plus précises par la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morganemsl.olympe.in
Batnam

Batnam


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2015

Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty
MessageSujet: Re: Master Lettres Monde du Livre - Aix   Master Lettres Monde du Livre - Aix EmptySam 13 Juin 2015 - 20:10

Salut ! Merci pour ta réponse Smile

Oui, j'ai également eu ces informations dans le mail (d'ailleurs, tu as confirmé par mail ? Ils demandaient "par retour de courrier", ça m'a perturbé ^^).

Oui j'ai commencé à préparer mon speech, j'ai noté tout ce que je voulais dire etc., je compte m'entrainer et essayer de penser à certaines questions qu'ils pourraient me poser Smile

J'ai également rendez-vous le 25 juin, à 13H. Tu as rendez-vous à quelle heure ? On pourra peut être se croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Msl

Morgane Msl


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2011

Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty
MessageSujet: Re: Master Lettres Monde du Livre - Aix   Master Lettres Monde du Livre - Aix EmptySam 13 Juin 2015 - 20:15

J'ai confirmé par mail.
S'entraîner ne serait-ce qu'un peu, je pense que c'est l'essentiel. Après c'est de l'impro' principalement...

18h pour ma part ! Heureusement, puisque je bosse jusqu'à 16 sur Marseille, c'aurait été coton pour 13h. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morganemsl.olympe.in
Batnam

Batnam


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2015

Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty
MessageSujet: Re: Master Lettres Monde du Livre - Aix   Master Lettres Monde du Livre - Aix EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:04

Ok, merci pour tes réponses en tout cas !

Je vais me préparer au mieux Smile

Et bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Msl

Morgane Msl


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2011

Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty
MessageSujet: Re: Master Lettres Monde du Livre - Aix   Master Lettres Monde du Livre - Aix EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:17

De rien !

Merci, bon courage à toi également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morganemsl.olympe.in
Contenu sponsorisé





Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty
MessageSujet: Re: Master Lettres Monde du Livre - Aix   Master Lettres Monde du Livre - Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Lettres Monde du Livre - Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 Monde du Livre - Aix
» Master Monde du livre - Aix
» Master lettres et inscription au concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Masters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser