Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Master lettres et inscription au concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annaelandyne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

Master lettres et inscription au concours Empty
MessageSujet: Master lettres et inscription au concours   Master lettres et inscription au concours EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:23

Bonjour
Je suis mère de famille et j'ai arrêté mes études depuis longtemps .Possédant une Maîtrise de Lettres que j'ai eu en 1998 je me suis inscrite récemment en Master recherches lettres à distance car mes obligations familiales et professionnelles empêchent tout présentiel. Mon souhait c'est de devenir professeur documentaliste et j'y tiens fortement car je me suis découvert une vocation tardive. Mais impossible de préparer le Master professeur documentaliste à distance (cela n'existe pas) . Savez-vous si avec un Master2 de Lettres que j'espère obtenir au plus tard en 2015 ou 2016 je peux encore m'inscrire au concours de professeur documentaliste? Ou si il faudra obligatoirement un Master professeur documentaliste? Merci de me renseigner au mieux ce serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Master lettres et inscription au concours Empty
MessageSujet: Re: Master lettres et inscription au concours   Master lettres et inscription au concours EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:47

Bonjour, désolée pour la réponse tardive ! Mieux vaut tard que jamais, et ça renseignera d'autres personnes.
D'après ce que jai compris, il n'est pas obligatoire d'être en master Documentalise pour passer le CAPEs doc. Il suffit d'avoir un maste ou de le préparer lors des épreuves d'admissibilité (1ere année minimum) pour pouvoir le paser. L'inscription au concours se fait indépendamment du master Doc.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
 
Master lettres et inscription au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master Lettres Monde du Livre - Aix
» Master Lettres Besançon
» MASTER LETTRES LITTE ET CIVI SPE LITTE DE JEUNESSE (LE MANS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Enseignement :: Infos sur les concours de l'enseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser