Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ?   Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:56

1re semaine de Juillet.
Dans le doute, je fais quand même ma demande pour la formation de l'ABF

Et là je suis entrain de zieuter ce que je pourrais lire pour découvrir mieux le DU
j'ai 3 mois pour m'y préparer!
Revenir en haut Aller en bas
Je sais plus quoi penser
Invité
Anonymous



Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Auxiliaire de Bibliothèque ou Assistant Bibliothécaire ??   Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:11

J'étais partie sur une formation ABF d'Auxiliaire de Bibliothèque ...

On me conseille plutôt celle de Médiat d'Assistant Bibliothécaire
Je zieute un peu et me lance pour cette dernière
(tout en gardant l'autre sous le coude si mon dossier est pas retenu)

Toute fière de moi, j'en parle à la médiathécaire qui va m’accueillir stage
qui me dit vaut mieux peut être celle d'ABF car elle est faite par des bibliothécaires
que l'autre par des personnes qui n'ont pas forcément travailler en bibliothèque ...

Du coup je sais plus quoi penser ou choisir !!

vous avez des avis sur le sujet ?
Et quelle est la différence dans vos structures entre Auxiliaire de Bibliothèque ? Assistant Bibliothécaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ?   Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:25

Perso je pense que la formation de l'ABF est mieux ! Elle est nationalement reconnue, offerte par des professionnels de terrain, contrairement à Médiat (c'est un DU c'est bien ça ?) qui n'est pas forcément reconnue de partout.

En gros, ABF = national, validé par l'ABF association professionnelle d'envergure, contrairement à MediatRhone Alpes = régional
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ?   Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:51

je pense que ce Du doit etre reconnu car il est noté dans le dossier d'inscription :

"L’Université Grenoble Alpes propose un diplôme d’université «Assistant bibliothécaire – Médiations numériques et culturelles » organisé par Médiat Rhône-Alpes. Ce diplôme d’université permet d’acquérir une culture indispensable à la préparation des concours de la filière des bibliothèques (catégorie B et C). Il est validé par 30 crédits dans le cadre du LMD."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ?   Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation sans bac autre que Auxiliaire de Bibliothèque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» passer les concours sans formation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser