Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB

Aller en bas 
AuteurMessage
millannette
Invité
Anonymous



Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB Empty
MessageSujet: Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB   Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB EmptyMer 10 Juin 2015 - 1:01

Bonjour,

J’ai appris il y a quelques semaines (mi-mai) que ma candidature avait été retenue pour le master Cultures de l’Image et de l’Ecrit de l’ENSSIB.

Ce master m’intéresse vraiment étant donné que je souhaite travailler dans le domaine du patrimoine depuis la classe de 2nd. Cependant je me pose des questions à propos de ce master : correspond t-il à mes attentes ? J’ai déjà été un peu rassurée en échangeant des mails avec des anciennes étudiantes de ce master mais je souhaiterais avoir d’autres avis que j’espère trouver sur ce forum.

Ce master concerne la gestion et la conservation du patrimoine des bibliothèques : livres anciens et art graphique soit affiches, gravures, photos, estampes : C’est avec ce patrimoine que je souhaiterais travailler, néanmoins, on retrouve également ce patrimoine au sein des musées. Est il donc possible avec ce master de travailler dans un musée car je préférerais travailler dans un musée plutôt que dans une bibliothèque ? Ou bien est-on limité au domaine des bibliothèques avec ce master ?

Ce master peut-il donner les bases pour la préparation du concours d'attaché de conservation du patrimoine ?
Les concours de conservateur des bibliothèques et du patrimoine m'intéressent également. Le master CEI est-il une bonne base afin de réussir ces concours ?
J'avais, entre autres, pour projet de postuler après mon master en classe prépa à l'école du Louvre pour le concours de conservateur du patrimoine. Pensez-vous que ce soit possible après ce master ?

Voilà toutes mes questions concernant ces études. Je peux paraître un peu perdue mais j'ai quelques doutes. Je veux donc bien m'assurer que ce master correspondra à mes attentes.

Je voulais également savoir s'il y avait vraiment l'esprit "école"? S'il y avait une bonne ambiance, un BDE actif etc..? Et au niveau du master CEI, y a t-il vraiment l'esprit d'une classe? Smile

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui me permettront de bien anticiper l'année universitaire qui arrive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB Empty
MessageSujet: Re: Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB   Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:47

Bonjour,

As-tu finalement fait ce master à l'ENSSIB? Si oui, pourrais-tu me contacter en MP? J'ai quelques questions. merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud
» ENSSIB : master PBD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser