Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwipaskawai




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud Empty
MessageSujet: Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud   Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:53

Bonsoir,

Je suis admise aux master 1 PBD et PANIST de l' ENSSIB, et également au M1 Métier du livre parcours bibliothèque de Saint-Cloud, en règle générale les personnes avec qui j'ai discuté m'ont conseillé l' ENSSIB, mais voilà, j'habite à Paris, j'ai ma vie et mon conjoint là-bas et j'aimerais être sûre que le master PBD de Lyon puisse réellement m'apporter une plus-value par rapport à Saint-Cloud pour m'y engager.

Mon objectif pour le moment est modeste (et en même temps c'est déjà dur) : je souhaite passer les concours BIBAS de la ville de Paris et d’État, et essayer le concours de bibliothécaire (sait-on jamais il faut bien essayer pour voir) pour enfin travailler en région parisienne et si possible dans une bibliothèque ayant un fond chinois (histoire de me compliquer la vie encore plus). Mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas posséder assez de connaissances sur les bibliothèques car j'ai seulement effectué deux stages : l'un d'un mois et l'autre de 6 mois, dans de petites structures (3 pers pour la première, 2 pers pour la 2eme), donc j'ai pu y faire pleins de choses mais n'ayant pas travaillé dans de grandes structures je ne connais rien sur le système de prêt par ex.

L' ENSSIB est une grande école qui peut m'apporter des bases solides mais le programme de Saint Cloud avec un tronc commun édition/librairie/bibliothèque a l'air intéressant et permet d'élargir le champs des possibles (ayant un M2 de chinois j'ai déjà choisi une formation restreinte alors j'aimerais prévoir des portes de sorties au cas où je raterais trop de fois les concours)...

Peut-on suivre la préparation au concours de médiadix à Saint Cloud en même temps que le master?
Est-ce que les personnes qui ont suivi le master PBD de Lyon et le master métier du livre parcours bibliothèque peuvent m'éclairer?

Merci d'avance,





Concrètement, qu'est-ce que ces deux master peuvent m'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud   Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:50

Bonjour,

Finalement où es-tu allée?
Si tu es allée à Saint-Cloud, on s'est peut-être croisées (j'y suis depuis septembre 2015 en Master).
Si tu es allée à l'ENSSIB, peux-tu me contacter par MP? J'aurais quelques questions.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JPO Master Saint-Cloud
» ENSSIB : master PBD
» Master pro Bib' Saint Cloud : volume horaire des cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser