Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Master 1 Éditions à Limoges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieCorail




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014

Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:15

Je viens de recevoir le mail d'acceptation en M1 dans cette formation. J'avais postulé ailleurs mais pas de réponse des autres formations donc je vais sûrement accepter.

Qui est dans le même cas ? Ou qui a des infos sur ce master, des avis tout ça ? Je suis parisienne et donc je ne connais pas du tout Limoges. Ce serait sympa de connaître des gens avant. Smile

Bonne journée à tous et toutes.

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah-G




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:25

Bonjour Marie,
Félicitation pour ton acceptation. Moi aussi j'ai reçu un courrier m'informant que j'ai été prise pour le M1 de Limoges. Je suis également prise à Paris 8 en création et édition numérique Master Hypermédia. J'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir...
La formation à Limoges serait plus en adéquation avec ce que je veux faire et avec mon profil, mais je ne connais absolument personne.
Déborah
Revenir en haut Aller en bas
MarieCorail




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014

Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:41

Bonjour ! J'ai finalement été acceptée en M2 à Limoges (au lieu du M1 car j'ai déjà une maîtrise) et en M2 à Angers. Donc je ne sais pas laquelle choisir.

J'avais postulé aussi pour Paris 8 mais je n'ai pas été acceptée. Il se dit sur le forum que les formations de région parisienne sont plus cotées pour trouver un travail après. Je suis moi même de la banlieue parisienne et je trouve ce genre de discours hyper élitiste. Je pense que c'est à la maquette qu'il faut départager les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah-G




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:45

Ah génial si tu es prise direct en M2. La formation me semble plus professionnalisante à limoges qu'à angers je trouve.
Oui c'est ce que j'entends dire également, mais Paris 8 création et édition numérique c'est du multimédia, pas vraiment de l'édition. :/ Pas facile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarieCorail




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014

Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:56

Je penche plus pour Angers personnellement. Pour plein de raisons pratiques : pas de mémoire, juste jn mémoire/rapport de stage alors que Limoges je devrais faire les deux plus le stage vu que je n'aurais pas fait la première année, loyers moins chers, plus près de Paris et la ville en elle même est mieux desservie par les transports en commun (je n'ai pas le permis et Limoges c'est un bus le matin, un le midi et un le soir d'après ce que j'ai vu). La formation a l'air meilleure sur maquette parce qu'elle est plus détaillée, mais franchement j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Deborah-G




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:02

Un bus le matin, le midi et le soir ? Tu plaisantes ? =O moi non plus je n'ai pas de voiture. J'avais cru voir au contraire que c'était plutôt bien déservie.
Revenir en haut Aller en bas
MarieCorail




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014

Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:14

J'ai regardé un peu les horaire pour l'arrêt Lycée Renoir à Limoges, celui qui est près de la fac et j'ai vu un bus à 7 ou 8h, ensuite un à midi et un à 18h. Peut être que j'ai mal lu le truc aussi. C'est pas hyper clair. Mais ça m'a fait un peu flippé. Je suis habituée à Paris avec ses bus toutes les 5-10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 Éditions à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Éditions à Limoges    Master 1 Éditions à Limoges  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 Éditions à Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 1 Pro Edition Limoges
» Master Edition LIMOGES ou POITIERS
» Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Masters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser