Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La recherche d'emploi et les réseaux sociaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

La recherche d'emploi et les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: La recherche d'emploi et les réseaux sociaux   La recherche d'emploi et les réseaux sociaux EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:32

Je suis actuellement confrontée à la recherche d'emploi dans le secteur des métiers du livre et plus globalement de la communication. Je pense qu'il faut rester actif sur le Net, non seulement en terme de recherche d'annonces, mais aussi en étant présent sur les réseaux sociaux professionnels. Personnellement, je dispose d'un profil sur Viadeo, que je trouve très pratique et agréable d'utilisation. Cela permet de garder en contact des amis, de la famille (en terme professionnel), des anciens camarades d'université, des anciens (et actuels) collègues, mais aussi de se tisser un nouveau réseau. Je pense donc que cela peut permettre de nouer de nouveaux contacts et ainsi peut-être être recruté (à plus ou moins long terme).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

La recherche d'emploi et les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'emploi et les réseaux sociaux   La recherche d'emploi et les réseaux sociaux EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:24

Je suis dans ton cas également et je suis inscrite sur viadeo et linkedin.
Personnellement cela n'a rien donné de plus pour moi au niveau de ma recherche d'emploi.
Selon moi le réseau reste difficile à faire si on se contente d'une simple demande via ce type de site (hormis bien sûr des personnes que l'on connaît déjà, mais en ce qui me concerne ça reste limité et je ne dois pas être la seule).
Après je ne dois certainement pas avoir les bonnes méthodes, donc tout conseil est le bienvenu également.
Tu recherches quel poste exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

La recherche d'emploi et les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'emploi et les réseaux sociaux   La recherche d'emploi et les réseaux sociaux EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:50

Je pense que ces réseaux professionnels ne sont pas forcément efficaces dans tous les milieux, en revanche cela permet d'être visible sur le web, et de se tenir au courant de l'évolution professionnelle de collègues/connaissances. Je vous conseille en plus de ces réseaux, de vous créer un CV en ligne (genre doyoubuzz ou autre site gratuit sans pub), et quand vous envoyez vos CV en PDF de mettre le lien vers le site. En effet les CV en ligne permettent de détailler davantage que dans un CV normal (système d'onglets, menus déroulants...), ça rend le CV plus intéractif et original (on peut aussi faire un CV sur un site de mindmapping par exemple), on peut faire des liens vers nos travaux en ligne (ex: mémoire, site web, blog...) et ça permet de sortir des résultats pertinents quand on tape votre nom sur google. Je sais que pour moi les employeurs ne sont pas forcément allés consulter le CV en ligne en détail, mais ça les a impressionné quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

La recherche d'emploi et les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'emploi et les réseaux sociaux   La recherche d'emploi et les réseaux sociaux EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:46

Je ne recherche dans un poste précis mais plutôt prospecte dans un secteur : communication/édition.
Je commence à me faire de nouveaux contacts (que je ne connais pas) et qui ont un bon réseau.
J'ai également créé un CV DoYouBuzz ! Wink
Je pense que dans "notre" milieu, il est important d'être visible sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche d'emploi et les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'emploi et les réseaux sociaux   La recherche d'emploi et les réseaux sociaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche d'emploi et les réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cours DUT AS MLP
» Recherche de stage
» recherche emploi
» Recherche stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: 3ème lieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser