Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherche stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
waowyop

waowyop


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011

Recherche stage Empty
MessageSujet: Recherche stage   Recherche stage EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:57

Bonjour tout le monde,

J'espère trouver ici une solution à mon problème; je suis actuellement en DUT métiers du livre à Dijon, et je dois effectuer un stage de 2mois en avril et mai pour valider mon diplôme. Le problème est qu'après m'avoir fait espérer pendant plusieurs mois, je viens de recevoir 2 nouveaux refus de bibliothèques. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des pistes à m'indiquer dans la région des pays de la Loire ou de la Côte d'or.

Bonne soirée à tout le monde, et bonne année aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Recherche stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage   Recherche stage EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:00

Bonjour,

Tu dois faire un stage en bibliothèque ? Médiathèque ? Librairie ?

As-tu pensé à écrire également dans les bibliothèques de musées, des hôpitaux mais aussi les prisons (ça peut être intéressant, enfin cela dépend de ce que tu recherches ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianocktail

Pianocktail


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2012

Recherche stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage   Recherche stage EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:16

Pas très loin de la Bourgogne il y a la médiathèque de Troyes...qui possède tout de même l'un des fonds anciens les plus importants de France.

(J'étais en stage là-bas l'an passé)
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Recherche stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage   Recherche stage EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:42

Salut !
Je viens de penser que sur le site de l'ENSSIB tu as des offres de stages partout en France : stages
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Recherche stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage   Recherche stage EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:57

Pour un stage en Avril-Mai tu as encore un peu de temps, je serais toi je prendrai un annuaire (des fois les centres régionaux du livre répertorient toutes les bibliothèques de la région par département sur leur site web) et je ferai pleins de candidature spontanées. Après suivant tu vois si tu as des réponses t tu choisis en fonction de la mission... Sinon penses aussi au BU, elles ont souvent moins de demandes que les BM.
Revenir en haut Aller en bas
Nhl




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2012

Recherche stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage   Recherche stage EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:24

Je suis aussi à la recherche d'un stage (vu que je n'ai pas non plus de réponses), et j'avoue avoir complètement oublié de vérifier le site de l'ENSSIB! Merci Miloö! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage   Recherche stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche maison edition pour stage
» Recherche de stage
» STAGE
» Vacation et stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser