Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recherche emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luce




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010

recherche emploi Empty
MessageSujet: recherche emploi   recherche emploi EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:29

Bonjour bounce
je recherche un emploi. Je vais bientôt terminer mon remplacement de congé maternité, et mon poste d'adjoint du patrimoine va beaucoup me manquer. Je recherche, je recherche... j'envoie des candidatures spontanées, et je réponds à des offres. Comment faire la différence ? Et à quoi puis-je vraiment postuler avec mon bac +5, mon expérience de 6 mois sans compter mes stages et mes actions bénévoles, sans avoir de concours? Quelqu'un peut-il me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
fox

fox


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 25/11/2009

recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:39

Tu peux postuler pour de nouveaux remplacements ou pour des vacations... Sans concours ça reste toujours un peu précaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luce




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010

recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:42

Merci de ta réponse.
Oui ça reste précaire mais c'est en attendant parce que je veux préparer des concours.
Mais est-ce que j'ai le droit de postuler à des offres de remplacement d'assistant, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:21

Oui tu as le droit ça ne coûte rien mais tu auras moins de chance que les candidats ayant le concours qui sont sur liste d'aptitude.
Par contre il y a certaines annonces qui précisent "par mutation, avec, ou sans concours" ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Luce




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010

recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:10

et j'ai un autre problème. Je n'ai pas encore mon permis de conduire. Je suis la formation et devrais le passer en juin d'après ma formatrice. Est-ce que je peux quand même postuler à des offres qui note "permis b indispensable" tout en expliquant si jamais je vais à l'entretien que je l'aurais bientôt. Ou est-ce malhonnete et risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel




Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2010

recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:30

C'est risqué (le travail en lui-même peut te demander des déplacements), mais pas malhonnête.

Par contre, précise sur ton CV que tu es en cours d'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Luce




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010

recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:25

Merci de ce conseil. C'est ce que j'ai fait, j'ai précisé sur mon cv. ça me soulage. Comme ça s'ils ne veulent pas me voir en entretien pour cette raison, je ne me déplace pas pour rien et en plus je n'ai pas à aborder le sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde35

Mathilde35


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/06/2011

recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi EmptySam 4 Juin 2011 - 10:15

ne te décourage pas, tu as déjà la change d'avoir fait un remplacement congé maternité de 6 mois, moi sur mon CV je n'ai que des stages et vacations et une responsable de bibliothèque m'a clairement dit que pour elle ce n'étais pas de l'expérience ça comptait comme zéro. met bien en avant cette expérience avec toutes les taches que tu as pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi   recherche emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques sites de recherche d'emploi
» Incidence de l'IUT pour la recherche d'un emploi?
» Forum emploi Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser