Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un emploi dans l'édition

Aller en bas 
AuteurMessage
Kate87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

Trouver un emploi dans l'édition Empty
MessageSujet: Trouver un emploi dans l'édition   Trouver un emploi dans l'édition EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:09

J'ouvre ce poste car je pense que nous sommes nombreux dans ce secteur à désespérer et à nous creuser la tête pour trouver les meilleures solutions.
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, j'ai suivi la formation classique, Master lettres modernes avec une spécialité métiers du livre. J'ai eu la chance de trouver mon premier emploi dans une maison d'édition de ma région en tant que coordinatrice éditoriale, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience de deux ans. La maison qui m'embauchait ayant fait faillite, je suis licenciée économique depuis le mois de mai. Depuis je postule assidument à des offres d'emploi sur Paris, toujours dans le secteur de l'édition. Je suis absolument prête à m'installer là-bas pour me donner toutes les chances de retrouver un boulot dans ce métier qui est pour moi une réelle passion.
J'ai jusque-là obtenu quelques entretiens (trois pour être exacte, ce qui pour moi reste assez pauvre) qui n'ont jamais abouti malgré les encouragements de certains recruteurs.
J'ai conscience de la difficulté dans ce métier pour se faire sa place et aussi du problème majeur : nous sommes très nombreux à postuler, il est donc très difficile de se détacher du lot malgré notre réelle motivation.
Le problème majeur que je détecte me concernant, c'est que malgré mes deux ans d'expérience, j'ai l'impression de partir avec un handicap : j'ai fait mon expérience dans une petite structure qui était dirigée par des personnes non issues d'une formation professionnelle d'éditeur. J'ai donc été amenée à apprendre le métier par moi-même et un peu sur le tas. J'ai lu certains témoignages sur internet de recruteurs dans le secteur de l'édition et je sens leur désir de s'orienter vers des candidats ayant suivi des formations très pro et très spécifiques.
Vous devez sans doute connaître l'Asfored qui propose de nombreuses formations très intéressantes et également des masters. Je ne remplis malheureusement plus les critères pour m'inscrire à leurs masters ayant dépassé la limite d'âge et leurs tarifs de formation ne correspondent visiblement pas aux tarifs horaires imposés par Pôle emploi. C'est une grande déception pour moi car j'y voyais une porte de sortie.
Je soupçonne aussi la plupart des éditeurs de s'orienter directement vers des candidats issus de l'Asfored, ce que je peux comprendre.

Si vous souhaitez me faire part de votre propre expérience ou bien m'éclairer sur mes sujets d'inquiétude, j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un emploi dans l'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un travail :-)
» Trouver un stage en Bretagne
» TROUVER UN AGENT LITTERAIRE
» Comment trouver un stage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser