Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 AS Dijon MLP : les admis

Aller en bas 
+4
-Nicholas-
Awikatchikaen
Nanoko
ema
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:12

Moi ! Smile
D'ailleurs je pensais que ça aurait pu être sympa d'aller boire un verre ou autre juste avant la rentrée entre futurs Dijonnais, histoire qu'on soit pas trop paumés en arrivant à l'IUT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:04

J'y serai aussi Smile
Oui effectivement ça peut être sympa de se retrouver avant la rentrée !
Pour le logement vous avez trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptySam 6 Juil 2013 - 7:11

Voui perso j'ai trouvé dans une résidence étudiante (St-Exupéry), ça me paraissait plus simple que de passer par un particulier (pourtant c'est pas faute d'avoir cherché Razz) et toi t'as trouvé? Sinon je pense qu'il reste des logements dans ma résidence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:22

Inscription faite ! La rentrée c'est le 3 septembre à 14h. Et logement trouvé : colocation à 600m de l'IUT Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:09

Super, 2 bonnes choses de faites ! Very Happy Pour ma part j'attends toujours plus de nouvelles de la part de l'IUT, je sais pas du tout où en est mon dossier mais j'essaie de pas stresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:28

Salut! J'y serai aussi! Oui j'aimerais bien prendre un verre avec vous. Ce serait bien de se connaître avant la rentrée. Quand est-ce que vous emménagerez? Par contre, ça risquera d'être juste comme il faudra s'installer et nettoyer l'appartement. Je serai à Dijon fin août normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:31

Logiquement je devrais y être à partir du 27 Août, peut-être seulement le 1er Septembre... A confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:19

Moi pareil fin août. Mais je ne sais pas encore la date précise de mon emménagement.
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:40

quif quif
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:49

Si on te propose LMDE+ à 45€ qui comprend la responsabilité civile entre autres, ne le prends pas. C'est beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Je te répondrai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema




Nombre de messages : 10
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:47

Je suis aussi admise Smile Et je débarque également à Dijon fin août, grand saut vers l'inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:58

Bienvenue sur le forum Ema Very Happy Et on se retrouve entre paumés néo-Bourguignons très bientôt ^^
D'ailleurs j'en profite pour confirmer que je serai bien sur Dijon dès le 27 Août, donc dispo pour une rencontre avec mes futurs collègues de promo à partir de cette date Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:10

A bientôt Ema Smile T'as trouvé un logement?
On vient de m'attribuer un T1, ouf. Je serai à Montmuzard!
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:16

Ah chouette un souci de moins, surtout que tu seras pas loin de l'IUT c'est top ! Moi j'emménage juste un peu plus au Nord, quartier Grésilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
ema




Nombre de messages : 10
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:34

Ravie de savoir que je suis pas la seule à débarquer :-) Bonne idée d'aller boire un verre avant la rentrée, je suis partante!
Pas encore trouvé non, je termine le travail le 15 et après visites d'appart! Espérons que je trouve vite!
Vous êtes vous déjà inscrit ? Moi c'est le 27 août

Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:47

Super pour le verre ! Smile
Tu as déjà des pistes pour le logement? Tu penses chercher chez un particulier ou en résidence? J'espère que tu trouveras rapidement, c'est toujours la partie pas très agréable et assez stressante des études loin de chez soi ^^
Personnellement je vais être en formation continue, donc j'ai envoyé mon dossier à l'IUT fin Juin pour qu'ils le transmettent à un autre service (pour éventuellement financer la formation) mais j'ai pas eu plus de nouvelles, j'espère qu'ils ont bien reçu mon dossier et j'essaie de pas trop me faire de mauvais sang Laughing Là je sais que l'IUT est fermé, mais j'irai faire un tour au secrétariat quand je serai sur Dijon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ema




Nombre de messages : 10
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:34

Je vais chercher chez un particulier. J'ai déjà vu pas mal d'appart qui me plaisent sur le bon coin dont plusieurs libres mi aout, donc ça tomberait à pic! Ça c'est clair pour la partie stressante, mais ça devrait le faire!
L'IUT rouvre le 26 tu auras bien des nouvelles à ce moment là ( je croise les doigts ).
En tout cas ça me fait plaisir de parler avec mes futurs collègues!
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:04

Ah ben si t'as vu des offres qui peuvent faire l'affaire c'est déjà une bonne chose, j'espère que tu trouveras rapidement ! Smile
Oui je me fais pas trop de soucis pour mon dossier, j'ai validé la décision du jury c'est le principal, le reste c'est juste une formalité mais ça me permettra de repérer un peu les lieux aussi Wink 
Et quand même Internet - et ce forum - c'est une belle invention ! On a un peu moins l'impression de débarquer dans l'inconnu, ça a un côté rassurant je trouve Laughing Hâte de faire votre connaissance à tous Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ema




Nombre de messages : 10
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:38

Bonjour.  
Je farfouillais sur google à la recherche d'évènements sur Dijon et je suis tombée sur ça:

http://www.sparse.fr/2013/06/21/concert-rentree-dijon-woodkid-stephan-eicher/http://www.sparse.fr/2013/06/21/concert-rentree-dijon-woodkid-stephan-eicher/

C'est le concert de rentrée qui a lieu le 30 août à partir de 19h sur la place de la libération.
ça pourrait être l'occase d'aller boire un verre et de s'intégrer dans notre nouvelle ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:59

Bonne idée, je connais pas du tout l'affiche (à part Stephan Eicher que je connais vaguement) mais ça peut être l'occasion de découvrir tout ce beau monde Smile
Pour ma part je suis partante ! Restera plus qu'à savoir comment faire pour se retrouver dans la foule Razz
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:33

euh oui fixez un endroit pour vous retrouver, en général il y a du monde très vite et très tôt (genre 19h) (dit celle qui a cru qu'elle pouvait débarquer tranquillou pour Charlie Winston vers 21h45, l'an dernier :-s)
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:13

Merci pour le conseil matysim, va falloir qu'on se trouve un lieu de rendez-vous un peu à l'écart de la place de la Libération sinon j'ai bien peur que ça soit mission impossible ^^
Décidément y'a une programmation intéressante tous les ans à ce concert, c'est chouette que la ville organise ce genre de manifestations !
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:47

Dommage, mon contrat stipule que je ne peux pas emménager avant le 1er septembre (à moins de payer 20€55 la nuit). Ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:50

En effet c'est dommage, et 20€55 la nuit si tu emménages avant? Ouah ils s'embêtent pas... Shocked  Je pensais que dans ces cas là c'était au prorata mais apparemment pas... Enfin bon courage pour ton emménagement en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:29

Oui c'est 20,55€ la nuit si j'emménage avant le 1er septembre cat 
Tu es sûre que ce n'est pas la même chose pour toi? Si c'est la politique de Montmuzard, ça devrait s'appliquer à d'autres résidences universitaires.
J'aurai un jour pour m'installer, étant donné que j'arriverai le 1er septembre au soir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AS Dijon MLP : les admis Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP : les admis   AS Dijon MLP : les admis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AS Dijon MLP : les admis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» date entretien AS MLP Dijon
» AS info com MLP Dijon
» Emploi du temps AS MLP Dijon
» AS Dijon MLP demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Dijon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser