Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AS Dijon MLP demande de renseignements

Aller en bas 
+5
Aske
Awikatchikaen
Célibulle
Nanoko
bookovore
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:34

Bonsoir à tous !
Je viens d'apprendre que je suis acceptée en AS MLP à Dijon. Very Happy
J'aimerais savoir si certains d'entre vous suivent cette formation cette année et vous avez des conseils à me donner.
Il y a-t-il des livres à lire pour la rentrée ? (liste de lecture)
Bon, j'ai cru comprendre que la charge de travail était assez lourde, mais pas écrasante non plus si on s'organise bien... Quel est votre ressenti ? J'avais l'intention de me mettre au piano, mais ce n'ai pas forcément très raisonnable...
Quelle est la moyenne d'âge de votre promo ?
... Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas ! ^^
Merci


Dernière édition par Nanoko le Sam 8 Juin 2013 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:29

Yeau

J'ai postulé en AS MLP à Dijon également.
Comment sais-tu que tu es prise? (téléphone, e-mail, lettre ...?)

Félicitations en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:06

merci !! Very Happy
Pour connaitre les résultats j'ai été ici : http://iutdijon.u-bourgogne.fr/webcanddijon/webcand/html/Login.php
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:23

Pour ma part ils disent que le résultat sera communiqué le 17/06 (pour l'AS également)
En tout cas félicitations à toi ! Very Happy Je suppose que tu es l'une des premières (si ce n'est LA première) à avoir ta réponse de Dijon ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:45

idem pour moi, le 17
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptySam 8 Juin 2013 - 9:22

Bah oui moi aussi j'avais vu que les résultats seraient à partir du 17 juin. Pourquoi les ai-je eus plus tôt... mystère ! Enfin bon tant mieux, en plus c'était mon premier choix, donc je suis vraiment super contente !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptySam 8 Juin 2013 - 10:27

oui c''est super pour toi ! bravo

J'ai eu la même réponse que les autres, à savoir résultats le 17. J'attends aussi les résultats de Nancy, le même jour (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Smile )

bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:12

Je suis admise également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:33

Félicitations Aske ^^
Par contre c'est étrange ces réponses au compte-goutte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:50

Haha, j'ai re-vérifié, je pense qu'ils se sont plantés sur l'affichage l'espace de quelques heures, maintenant ça m'affiche comme vous, réponse le 17 juin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:55

Tiens, ils ont un stagiaire en ce moment? Laughing
La boulette ^^ Bon par contre j'espère vivement que les données sont exactes, et que vous êtes toutes les deux bel et bien admises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:31

Heu oui effectivement, j'ai maintenant un message d'erreur... alors que l’autre jour j'ai pu accéder au dossier d'inscription et j'ai dû choisir une date pour aller m'inscrire à l'IUT ! Heureusement que j'ai pas encore dit à l'IUT de Bordeaux que j'abandonnais ma candidature chez eux parce que j'étais prise à Dijon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:53



Dernière édition par guildo le Lun 29 Juil 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:00

Oui, voilà maintenant j'ai ça, alors que jeudi j'avais un truc du genre : Le grand jury a décidé de vous accepter en AS MLP, veuillez sélectionner une date pour vous venir vous inscrire à l'IUT...
Je les appelle demain pour savoir ce qu’il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:38

Bon finalement je ne suis peut-être pas prise à Dijon.

J'ai appelé l'IUT ce matin et ils m'ont dit de ne pas me fier aux résultats et que je devais attendre le 17 juin pour avoir la réponse : leur site pour le suivi des dossiers a eu un beug d'affichage...

DÉGOUTÉE !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:39

ça m'étonnait aussi que tu aies les résultats avant...nous serons tous fixés dans moins d'une semaine !

atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeendre ! arg

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:13

Je suis vraiment désolée pour toi Nanoko... Franchement c'est une belle boulette de leur part (ralala l'informatique c'est jamais facile), qui peut avoir des conséquences assez graves (notamment toi qui t'es désistée pour Bordeaux...). J'espère de tout coeur que ce message était un signe et que tu seras prise !
Edit: Rah faut que j'arrête de lire en diagonale ^^ Tu t'es PAS désistée pour Bordeaux, déjà un souci en moins pour toi ! Smile Mais anyways tu seras acceptée à Dijon Wink


Dernière édition par Awikatchikaen le Mar 11 Juin 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:58



Dernière édition par guildo le Lun 29 Juil 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookovore

bookovore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:59

Tu te souviens des dates d'inscription par contre ? Je me demandais quand ça serait.

Dommage pour la fausse joie, et si jamais tu es vraiment prise (car je suppose que ça sera le cas, mais sait-on jamais), tu pourras célébrer deux fois plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:32

Oui j'espère que c'est révélateur et que je serais prise... c'est ce que tout le monde me dit, mais bon, je me force à ne pas trop y croire pour ne pas être trop déçus au cas où...

Pour bordeaux, j'ai failli envoyer un mail pour dire que je me désistais, mais heureusement je ne l'avais pas encore fait !!!!

Pour les dates je sais plus exactement, mais y'avait un choix assez large : plusieurs semaines en juillet et fin août si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:12

Pour info les résultats viennent d'être publiés sur le site Very Happy
Pour ma part je suis admise à Dijon, vraiment contente Smile J'attends toujours la réponse de Grenoble pour le Master, sinon j'irai à Dijon Very Happy 
Alors qui d'autre est admis?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:18

Moi !!! Very Happy
Félicitation à toi ! Et peut-être à l'an prochain alors...
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:30

Super !! Vraiment contente pour toi, j'imagine que les derniers jours ont pas été des plus agréables pour toi ^^ Comme quoi c'était vraiment prémonitoire Razz
On se dit peut-être en Septembre ! Very Happy

Edit: Réflexion faite, je vais bel et bien à Dijon Smile Il me semble plus sage de choisir une formation reconnue depuis des années dans le milieu plutôt qu'un Master encore un peu bancal. Dijon ce sera ! Hâte de découvrir cette ville dont j'ai entendu que du bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Awikatchikaen

Awikatchikaen


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/01/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:37

Un doute m'étreint: est-ce qu'il faut renvoyer le dossier d'inscription administrative par courrier ou on doit le déposer en mains propres du 8 au 16 Juillet? 
Autre question par curiosité: je suis la seule à être dans le cadre d'une formation continue (donc en reprise d'études)? Je n'ai aucune idée du montant auquel s'élèvent les frais dans mon cas et si ils vont être financés, j'avoue que ce point m'angoisse un peu... Rolling Eyes Et après faudra songer au logement, mais à chaque jour suffit sa peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanoko

Nanoko


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:47

Je pense qu'il faut rapporter le dossier lors de l'inscription à l'IUT (sur la page du site d'admission, il y a marqué "Aucun envoi postal ne sera pris en compte").

En ce qui concerne ta 2ème question, je dois bien avouer que je n'en sais rien. À partir de quand passe-t-on de la formation initiale à la formation continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AS Dijon MLP demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: AS Dijon MLP demande de renseignements   AS Dijon MLP demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AS Dijon MLP demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» Besoin Renseignements
» Renseignements sur le Capes Documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Dijon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser