Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui est admis à Grenoble ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firefly150

Firefly150


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:14

Salut à tous,
Parce que c'est toujours plus sympa de se connaitre à l'avance, si vous êtes de la future promo 2013/2014 en MLP ou GIDO sur Grenoble faites le savoir Wink
Moi j'ai été admise en Année Spéciale MLP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macajo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:12

idem !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:51

Bienvenue à Grenoble! j'ai fait l'AS MLP l'année dernière et je quitte cette ville avec beaucoup de regrets. Si vous avez l'occasion, essayez de faire des soirées en début d'année avec les Gido, nous on n'a vraiment fait connaissance qu'à la fin de l'année pendant les projet tuteurés et c'était dommage parce qu'on s'est bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Macajo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:29

Hey !

Du coup j'avais quelques questions concernant le DUt...est-ce que tu penses que cela t'a aidé ou peut t'aider à trouver plus facilement du boulot en bib ? Qu'en est-il des concours ? Est-ce qu'ils préparent un peu ? Est-ce que tu as réussi un concours ?
Au niveau amplitude de travail...est-ce que c'est très intense ?
Dernière question...est-ce que tu as fait ton stage à Grenoble ou dans une autre ville ?

Merci en tout cas pour ta participation sur le forum qui est vraiment enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:55

Alors concernant les débouchés pro, le DUT est clairement LE diplome à avoir pour décrocher les CDD, donc oui cela m'a beaucoup aidé à trouver du travail. Après niveau emploi les bib c'est quand même pas la joie, d'ailleurs je suis actuellement au chômage (après 3 CDD), ce qui explique mon activité intensive sur ce forum ^^. Comme je l'ai dit quelque part sur ce forum je pense qu'il faut rester résident dans les grandes agglo après les études (éviter de rentrer dans la famille si celle-ci habite un bled paumé) et être très mobile. Concernant les concours le DUT prépare dans le sens où tu y apprends toutes les connaissances sur l'environnement professionnel, et pour le concours auquel j'ai été admise (Bibas classe sup) le DUT est utile pour l'épreuve de catalogage.
Donc pour répondre à ta deuxième question oui je viens après trois ans d'acharnement de réussir un concours cheers  J'attends avec impatience ma prise de poste en Septembre. Le DUT permet de passer les concours B+ sans avoir à demander d'équivalence (ce qui n'est pas le cas pour les licences et masters pro), et personnellement c'est vraiment les B+ que je visais. Après y'a pas de secret, les concours il faut les préparer, lire la presse professionnelle régulièrement, faire moultes entrainements aux épreuves...
Niveau amplitude de travail, c'est clair que c'est chargé, mais bien sur pas insurmontable, et comme il y a beaucoup de travaux de groupe, tout ne repose pas sur tes épaules, mais oui le rythme est assez soutenu.
J'ai fait mon stage dans une BU à Edimbourg en Ecosse.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Firefly150

Firefly150


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:00

Bienvenue sur le forum Macajo Smile On s'est peut-être croisées pour la journée de sélection.
Merci pour tes précisions Delphine, et oui : les Gido aussi n'hésitez pas à vous montrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
pomy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:09

Cc j' aimerai savoir quand se fait la rentre en As à Grenoble, en effet je postule pour la 2 eme session et c la seul date manquante sur la page de présentation ??
Revenir en haut Aller en bas
Macajo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:15

je crois que la prérentrée est le 13 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Firefly150

Firefly150


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:19

Oui c'est ça, le vendredi 13 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/01/2013

Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:22

Je suis pris à Grenoble également. C'est le cursus en 2 ans pour ma part, et ma rentrée est le 12 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est admis à Grenoble ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est admis à Grenoble ?    Qui est admis à Grenoble ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est admis à Grenoble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier AS grenoble
» DUT la Roche-Sur-Yon 2014 : les admis
» DUT AS Grenoble
» Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Grenoble :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser