Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Master 1 "Monde du Livre" à Aix

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:34

Y a toujours les seconde session pour demander à être prise. Et tu n'attends pas d'autres réponses Rh0swen ?
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:45

Il me reste Grenoble mais je ne pense pas etre prise, et visiblement il est pas top :-\ on verra! Et toi? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:49

Moi j'ai un DUT en Année Spéciale au Havre. J'ai aussi les écrits et oraux de Nanterre mais je ne sais pas si j'y vais ou pas pour plein de raisons. Et je suis en "attente" donc je vais attendre pour Aix quoi. C'est pas confortable comme position parce que je ne sais pas quoi penser. Ai-je une chance ou pas du tout ? Mais enfin bon, patience et je le saurais. Et pour Grenoble pourquoi tu penses cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:53

Uki, cest deja bien! Et oui, je suis dans la meme position pour Clermont, cest pas facile de savoir si au final on a une chance d'y entrer ou non, ça depend pas de nous :-\ donc cest sur que cest pas confortable du tout! Jespere pour toi qu'il y aura des désistements :-)

Sur le forum dans les posts consacrés à ce master, il est pas vraiment conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:54

J'espère qu'il y a aura des désistements pour Clermont alors. Et tu peux pas faire une formation ou des stages et repostuler l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:00

Cest gentil :-)
Je vais voir ce que je peux faire l'année prochaine oui! Histoire de ne pas rester 1 an sans rien :-\ mais je réessayerai les masters je pense oui!

Bon courage pour la suite, tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:34

Mon dossier a été retenu Smile.
Alors Little-Daisy tu as eu une réponse positive finalement?
Et toi Rh0swen tu attendais une réponse pour Grenoble c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:28

félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:15

Rhoswen, si jamais tu es prise à Grenoble en M1, je te conseille d'y aller (en plus tu pourras toujours postuler ailleurs en M2). C'est le master que j'ai fait il y a 2 ans, et je l'ai moi aussi pas mal dénigré sur ce forum, car la plaquette du master vendait du rêve en comparaison à la réalité.

Quand j'ai fait le master il y a 2 ans, il n'était pas pro, donc moins valorisé qu'aujourd'hui (vous avez un stage plus long à effectuer aujourd'hui, nous c'était que 15 jours,lol). Cette formation avait l'avantage quand même rare de préparer les concours cat A(que, de par leur difficulté, il vaut mieux préparer en avec un institut comme Médiat) et de permettre d'obtenir un master. Moi c'est cette formule qui l'a plu. J'ai préparé les concours pendant les 2 ans, je ne les ai pas eu, mais les entraînements et les méthodes connaissances acquises , ne sont pas perdues pour plus tard.

Quand j'ai fait le master à Gre il n'était pas pro, et pourtant je l'ai trouvé intéressant. Il faut y aller en se disant qu'on aura une très bonne prépa aux concours, pas des cours techniques sur les bibliothèques. Quand j'étais en M1, beaucoup de M2 de notre master ont été admissibles à conservateur d'Etat, et au final 4 ou 5 admis aux concours de conserv et bibliothécaire d'Etat.

En fait ce qui pêche dans ce master, c'est la désorganisation des cours...mais c'est un master où ya une très bonne ambiance (si tas lu les conversations sur le forum, tout le monde le confirme) et on se serre les coudes.

Et puis au-delà de ça, il y a la ville unique qu'est Grenoble (les montagnes, le ski, la ville très étudiante, le campus de la fac qui est juste exceptionnel avec ses coins d'herbe et sa vue sur les montagnes, les biblis universitaires de lettres et sciences tellement agréables qu'on y passerait sa journée : lumineuses, design, vue sur les montages, expos organisées régulièrement à la bib de lettres...)

voilà , je te conseillerais d'y aller, tu ne le regretteras pas je pense. Si tu as besoin d'autres infos, tu peux me contacter en mail privé, je pourrai aussi te donner le mail d'une fille qui était en M2 promforc cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:04

ifmarybooks je suis heureuse pour toi !
Pour le moment je reste sur liste d'attente (je peux y rester potentiellement jusque debut septembre). Je pense que les gens qui sont admis ne changeront pas d'avis et du coup c'est mort pour moi pour cette annee. Tant pis, je vais aller en annee speciale au Havre et je verrais la suite plus tard. On ne gagne pas a tout les coups. (desolee d'ecrire sans accents mais je suis sur un qwerty et je n'ai pas l'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:38

Merci Sarinette13 et Little-Daisy Smile.
J'espère au final Little-Daisy que tu auras une réponse positive même si je comprend si tu prends la décision d'aller ailleurs sinon ça te fait attendre longtemps encore :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:56

ifmarybooks, si tu as besoin d'infos n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:05

Oh merci c'est gentil Smile. Tu seras toujours à Aix à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:40

oui oui mais je serai à l'iufm ^^
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:18

Ah d'accord félicitations à toi aussi alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:10

Célibulle je n'avais pas vu ton message, merci beaucoup !! J'ai bien accepté Grenoble au final j'espère que je vais m'y plaire (je viens quand même de Bretagne, ça fait un ptit bout d'chemin!) mais je ne regrette pas =) Le paysage a l'air si beau en plus !! Enfin bref je vous tiendrai au courant dans l'année pour vous dire comment ça se passe.

Niveau organisation Brest n'était pas au point non plus ! Par contre on avait nos relevés de notes assez rapidement par rapport à Grenoble visiblement ^^

Bravo pour les accepté(e)s à Aix !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:28

cool Rhoswen ! Moi je viens de Bordeaux mais mes parents ont une maison dans les Côtes d'armor ! Bonne année à Gre, ça sera super, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 "Monde du Livre" à Aix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Master 2 Monde du Livre - Aix
» Master Monde du livre - Aix
» Master Lettres Monde du Livre - Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser