Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Master 1 "Monde du Livre" à Aix

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:42

Salut à tout le monde et bon courage pour celle qui sont en période de doute comme moi !

Comme vous, j'ai des réponses positives ou négatives en ce moment, avec des choix à faire, des oraux et des écrits à passer. Mais j'attends avec (beaucoup) d'impatience le refus ou l'acceptation à Aix. Il est dit sur le site que l'on aura une réponse courant juin, quelqu'un sait les dates ? Même si j'ai très peur de ne rien avoir au final et d'attendre pour rien j'ai envie de savoir quand le calvaire se termine.

Voilà, merci beaucoup !
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:30

Coucou ! Je suis dans le même cas que toi Smile Je sais juste que ce sera dans la deuxième quinzaine, mais pour ce qui est de la date précise j'en ai aucune idée :\
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:09

Salut Smile ! Je suis dans le même cas également. Dans un mail une des responsables m'a dit aussi que ce serait la deuxième quinzaine de juin mais c'est assez vague. Surtout que je suis prise pour un autre master et je dois donner une confirmation avant la fin du mois donc c'est stressant :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptySam 15 Juin 2013 - 8:51

Ne stressez pas, je suis étudiante à Aix et je peux vous confirmer l'info car on est en pleine période de rattrapages, et les profs sont surchargés de boulot. Patience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:42

Bonjour!

Oui, patience! Mais j'avoue que Ça devient difficile! :-)

Quelqu'un a des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:46

Salut, 

Oh que non, je guette jour après jour sans que rien n'arrive. Surtout que si je suis prise à Aix (qui est mon 1e choix) je ne compte pas passer les écrits et les oraux de Nanterre le 2 juillet et ainsi je pourrais commencer mon job d'été le 1e juillet ... Mais j'ai l'impression qu'il va falloir s'armer encore de patience, ou alors je n'ai pas été prise et je continue de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:02

Oui ça fait long...
L'an dernier ceux qui étaient admis ont reçu une réponse le 30 juin. Donc je pense qu'on va avoir une réponse d'ici la fin de la semaine. Je l'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:48

J'espere que la reponse sera positive! Aix est aussi mon premier choix, alors j'attends avec impatience (pour l'instant je ne suis prise nulle part..!) Cest dur de prendre son mal en patience!

Ifmarybooks, je croise les doigts alors, d'ici 3 jours peut-etre qu'on sera fixé(e)s!
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:03

C'est aussi mon premier choix Smile. Je croise les doigts aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:32

"Courant Juin" c'est jusqu'au dernier jour donc techniquement jusque samedi puisque dimanche n'est pas un jour ouvrable. Samedi les administrations ne marchant pas je pense que nous saurons ça vendredi ... Je crois les doigts pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:46

On se tient au courant! :-) (cest bien par e-mail la réponse??)
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:48

Je ne sais pas si c'est par internet ou par courrier. Dans tout les cas, nous nous tenons au courant. Smile Merci d'avoir poster ce message, ça rappelle que nous ne sommes pas seul(e)s à passer des moments de stress devant son écran à rafraîchir la page de sa boite mail, juste au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:02

D'accord :-) ouaip!

:-) ce moment où j'actualise ma boîte mail avec l'espoir et l'angoisse! Le jour où y aura vraiment ce mail tant attendu ça sera le stress en attendant qu'il s'affiche ! Que de stress quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:04

Mais je ne sais pas s'ils préviennent quand tu es refusée. Et ça, me dire que j'attend peut-être en vain, ça me met encore plus la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:09

Arh j'espere que oui :-\
Oui c'est ça le pire! Enfin, normalement, cette attente est bientôt finie, la pression retombera :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:05

Pour moi la réponse est négative j'ai vu ma prof qui est aussi la directrice du master
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:54

Ah merde :-( tu as des reponses positives pour d'autres master??

En tout cas si ils ont fait leur choix definitif et envoyés des e-mails, moi je n'ai rien reçu..!
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:50

Rien reçu non plus ... J'espère pour toi que tu as d'autres réponses ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
ifmarybooks

ifmarybooks


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Sud des landes
Date d'inscription : 12/06/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:46

Pas de mail non plus... Il faut continuer à croiser les doigts pour jeudi et vendredi Smile.
Et Sarinette13 j'espère que tu vas être prise ailleurs bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:17


Merci, suis en liste d'attente à villetaneuse et en commission le 18 septembre pour le M1 de marne la vallée donc je désespère pas Wink

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:19


Conseil : si vous disposez d'une adresse mail d'une des responsables du master n'hésitez pas à lui envoyer un petit mail pour les relancer car j'ai un amie qui est en cours avec moi qui l'a fait et elle a reçu sa réponse dans la journée (négative aussi malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:02

Et bien mon mail de relance vient d'être envoyé ! J'ai bien peur que les mails d'admissions aient déjà été envoyés et que le fait de ne rien avoir signifie un simple refus ... Bref, je vous dit ça dès que j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:12

De meme! Et je pense pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Little-Daisy

Little-Daisy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2013

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:24

Je suis en "attente" ... bref pas prise sauf si il y avait un désistement.
Revenir en haut Aller en bas
Rh0swen

Rh0swen


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:48

Moi je ne suis pas prise du tout... je sais pas trop quoi faire l'année prochaine :') bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty
MessageSujet: Re: Master 1 "Monde du Livre" à Aix   Master 1 "Monde du Livre" à Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 "Monde du Livre" à Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master 2 Monde du Livre - Aix
» Master Monde du livre - Aix
» Master Lettres Monde du Livre - Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser