Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livres Hebdo : où le trouver?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptySam 8 Juin 2013 - 13:33

Bonjour !

C'est peut-être un peu hors - sujet mais je me demande où acheter Livres Hebdo de juin? J'ai du mal à la trouver en maison de la presse.
Au pire, quel type de bibliothèques le proposent? Les Bibs municipales l'ont rarement.

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:30

Bonjour,

Les bibliothèques municipales l'ont souvent c'est juste qu'il n'est pas forcément en libre accès, il faut le demander en disant que t'es du métier. Livres Hebdo, c'est super cher... et je pense que c'est sur abonnement, je ne suis pas sure qu'on puisse le trouver en kiosque.

Si t'es a Paris, tu peux le trouver à la bibliothèque Buffon (centre de doc des métiers du livre), mais aussi dans pleins d'autres bibs, il faut regarder dans le catalogue pas dans périos en libre accès.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:58

Jordane.R a raison. Livres hebdo n'est pas distribué en kiosque, ni mis à la disposition des usagers en bibliothèque. Les BM y sont souvent abonnées. Il faut demander aux personnels s'il est possible de les consulter pour la préparation des concours.
Tu trouveras toutes les infos sur leur site (prix, abonnements)
http://www.livreshebdo.fr/
C'est un hebdomadaire et l'abonnement est très élevé :/
Tu peux suivre les gros titres en t'abonnant à leur news letter ou à leur page FB.
https://www.facebook.com/pages/Livres-Hebdo/162142885442?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:49

merci !

je vais à Paris en fin de semaine, ça tombe bien ! Donc un p'tit tour à la bibliothèque Buffon s'impose Smile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:23

Salut

Tu as trouvé ?

T'es en Ile de France ?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:52

salut !

je n'avais pas trouvé, je n'avais pas pu aller à la bibliothèque Buffon qui était fermée quand j'y étais ! je suis à Bordeaux,où je vais commencer un IUT bibli en année spé à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:07

Salut

Mince, pas de chance.

A Bordeaux, tu le trouveras probablement a la bibli de Mériadeck ou ds ta bibli de quartier si tu demandes gentiment aux bibliothécaires.

J'ai fait le DUT option BIB y'a ... euh quelques années lol.

Profite bien de la ville, elle est plus jolie et sympa mnt. Et bon courage pr ton année !
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:53

A Bordeaux tu peux le trouver à la BU de Bordeaux 3 (2e étage gauche même ^^) avec tous les périos bibliothéconomiques. Comme ils sont un peu cachés peu de gens les voient mais ils sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:56

merci ! Oui je suis originaire de Bordeaux donc je suis contente d'y faire l'IUT même s'il a la réputation d'être assez difficile.

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:14

Ah ok, t'en as de la chance.

Oui mais bon après on en ressort avec un bagage solide !

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Hebdo : où le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Livres Hebdo : où le trouver?   Livres Hebdo : où le trouver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres Hebdo : où le trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche article Livres Hebdo 2 mars
» Consultation Livres Hebdo? (&autres revues professionnel
» Livres Hebdo du 22 novembre: deux double pages sur nous
» Les livres qui ont pour sujet principal les livres
» Trouver un travail :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: La revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser