Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite question concernant les dossiers d'inscription

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyriana

Lyriana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:33

Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Je suis en pleine réalisation de mes dossiers d'inscription pour les DUT, et j'ai un doute sur ce que je dois faire concernant mon CV ;
il y a cet encadré et je ne sais pas si je dois écrire de manière manuscrite mon CV, si je dois l’intégrer dans l'encadré par ordinateur ou simplement le joindre au dossier.
Comme j'ai envie de faire ça bien je suis en train de semer le doute dans mon esprit, pitié aidez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2013

Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:56

Je me pose justement les mêmes questions que toi, tout comme pour la lettre de motivation ^^ Doit-on l'écrire dans l'encadré ou peut-on l'écrire sur une feuille blanche et la joindre avec !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:33

Je pense que ça dépend des Iut.Dans quelle ville postulez-vous?Par fois ils demandent un paragraphe de motiv dans un encadré sur un sujet précis,en plus dun cv et dune lettre motiv a part.Je pense que pour le cv,le mieux est de le taper a lordi sur une feuille à part.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:04

Je pense aussi que le CV devrait être inséré avec le dossier dans une feuille à part.

Dans la plupart des cas ils souhaitent un petit paragraphe d'introduction sur vos motivations dans l'encadré joint, ainsi qu'une lettre de motivation à part, avec le CV.

Je répète exactement ce qu'a dit Célibulle mais c'est pour avoir une deuxième confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2013

Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:48

Ce que vous dîtes me rassure car je préférerais faire le CV et la lettre de motivation à part, mais j'ai encore un doute.
Je prend au hasard l'exemple de Dijon : lorsqu'on télécharge sur postbac le dossier de candidature, il y a une page intitulée "Lettre de motivation" où il est écrit juste au-dessus de l'encadré "Description de la lettre de motivation : "Exposez les raisons pour lesquelles vous souhaitez être candidat en Information-Communication Option Métiers du livre et du Patrimoine (spécialité Métiers des bibliothèques ou Musées). Décrivez le métier auquel vous conduira cet enseignement et éventuellement la formation complémentaire sur laquelle il débouchera pour vous permettre d'atteindre votre objectif professionnel.", puis la page suivante est intitulée Curriculum Vitae et là encore un grand encadré est mis à notre disposition où cette fois-ci il est écrit format libre.

Qu'en pensez-vous ? (désolée de répondre avant Lyriana sachant que c'est son post mais je veux avoir au plus vite toutes les réponses aux questions que je me pose !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:24

Je reste sur ma position ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyriana

Lyriana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:21

Du coup vous pensez que ce n'est pas un problème qu'ils aient non seulement un exemplaire imprimé dans l'encadré prévu a cet effet mais aussi un exemplaire joint au dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:52

Je ne pense pas. Mieux vaut trop de pièce qu'une pièce manquante, d'après moi ! Wink

Mais au pire, si vraiment tu as des doutes, appelle le secrétariat de la formation et demande-leur ! Tu seras fixée et ils ont l'habitude de répondre à des questions de ce genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les dossiers d'inscription   Petite question concernant les dossiers d'inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant les dossiers d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour dossiers...
» Question pour dossiers... BIS et urgent!!!
» petite question
» petite question !?
» Bonjour et petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser