Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?

Aller en bas 
+15
etnadji
Scriptis
Anne-C
Cranberry93
Airy
Elsa D
Mélia
ValentineB
Ronde
jonask
Stockley
nats
Molluche
Abella24
Kinoko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lisa Marie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?   Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:27

Je viens d'Alsace (le petit accent qui va bien et tout Very Happy). Et donc je connais quelqu'un qui fait le Master Edition de l'Université de Strasbourg et elle n'a trouvé aucun stage dans l'édition dans notre région pour le second semestre si bien qu'elle a été obligée de le faire en librairie .. et encore elle a dû se battre !

Pour le Master MLV, on se verra du coup vendredi 8h30 haha
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?   Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:21

Oui je le fais en apprentissage..
J'ai également fait ma licence en apprentissage. C'est pour ça que j'ai vu pas mal de monde galérer un peu pour trouver des contrats et la concurrence est rude...
Revenir en haut Aller en bas
Scriptis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2015

Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?   Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:46

Hello, désolée j'étais sur mon rapport de stage et ma soutenance (je passe demain matin) !

Alors, Lisa Marie, pour les révisions, tu n'en as pas vraiment besoin, juste choisis ton livre déjà dans ta tête, et réfléchis rapidement à ce que tu as envie de dire dessus. Je ne sais pas comment les autres ont tourné leurs critiques, mais personnellement c'était vraiment une prose de pourquoi je trouvais ce livre magnifique. Rien de très formel, au contraire, c'était très personnel (mais joliment tourné, tout de même).

Ensuite, amicaouette (joli pseudo), je n'avais quant à moi jamais eu d'expérience dans le monde du livre, c'est pour te dire. Le plus important je pense, c'est de montrer que tu es vraiment motivée, et que tu es capable de suivre le rythme. Pour l'apprentissage, en effet commence à chercher, mais je sais que toutes les filles de ma promo qui cherchaient pour cette année (elles étaient 9) ont trouvé, plusieurs au début d'année. Mais dis leur que tu as déjà commencé à prospecter un peu, ça leur montrera ta motivation. Et pour la Sorbonne, oui, la 1ère année est (vraiment) très théorique. La seconde en revanche a l'air bien cool. Donc ce sera à toi de voir Smile

Voilà voilà, j'espère vous avoir aidées, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
amicaouette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2016

Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?   Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:55

Coucou Scriptis, j'espère que ta soutenance s'est bien passé !! Smile

Merci pour le compliment, je tiens mon pseudo de mon amour pour Gainsbourg ahah et merci beaucoup pour tes renseignements !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine B.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2016

Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?   Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:32

Salut tout le monde !

Voilà, jusque-là, je n'avais été acceptée qu'au master de l'UPEM, et donc mon choix était fait. Seulement, la Sorbonne vient de m'accepter (après un premier refus), et du coup, je suis perdue. Quelqu'un aurait des échos de la Sorbonne ? Quel master serait le mieux ?
Parce qu'à part la renommée de la Sorbonne, qui assurerait peut-être une meilleure insertion professionnelle, j'ai l'impression que celui de l'UPEM est mieux au niveau de l'enseignement...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?   Master édition à Marne-la-Vallée : avis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master édition à Marne-la-Vallée : avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Masters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser