Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle formation choisir ?

Aller en bas 
+2
delphine
Quaam
6 participants
AuteurMessage
Bee

Bee


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

Quelle formation choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle formation choisir ?   Quelle formation choisir ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:19

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de Master recherche interdisciplinaire sur le Moyen Age et je suis un peu perdue. J'ai un bac L et puis une double licence en histoire de l'art et archéologie. Au départ je voulais faire guide-interprète, puis travailler dans l'archéologie, mais je remets tout cela en question en ce moment, je pense que ce n'est pas vraiment ce qui me correspond.

Je pense donc me tourner vers les métiers du livre. J'ai toujours été passionnée par la littérature et très attirée par l'objet livre en lui-même.
J'ai donc pensé passer les concours de bibliothèques après mon master, mais cela paraît tendu de réussir le concours niveau A directement au sortie de master sans réelle expérience professionnelle...
Pour les métiers du livre, j'ai vu qu'il y a des formations de tous niveaux, mais je ne sais pas trop quelle formation choisir...

J'habite en Alsace dans une petite ville entre Nancy et Strasbourg, j'ai fait toutes mes études à Strasbourg où il n'y a rien niveau formation à visée professionnelle dans le culturel.