Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:56

Bonjour à tous!

Ce matin j'ai passé un entretien pour un remplacement congé mater dans une bib près de chez moi. L'entretien s'est plutôt bien déroulé, même si à la fin je me suis retrouvée un peu bête sur "avez-vous des questions à nous poser?".
J'avais parcouru le site internet de la bib, alors je savais à peu près tout. Du coup j'ai posé une question assez ridicule sur l'amplitude horaire de travail, etc....ça fait un peu déjà la chieuse qui veut connaître ses horaires de travail, alors que pas du tout! ça m'est venu comme ça.... silent
Quelles types de questions auraient été pertinentes selon vous?

Autrement à la fin de l'entretien on m'a dit que si ma candidature était retenue, il y aurait un deuxième entretien avec le maire ou son adjoint. Etrange non? Cela vous-est-il déjà arrivé? A quoi s'attendre lors d'un tel entretien?

Merci d'avance pour vos conseils!^^
Revenir en haut Aller en bas
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Re: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:38

Pas de conseils? Sad
J'ai été recontactée pour ce deuxième rdv, j'aurais souhaité partager quelques expériences pour me faire une idée de ce qui peut m'attendre^^
Revenir en haut Aller en bas
melieanne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012

Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Re: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:09

Oui, cet entretien est très souvent une formalité mais il est courant. Tu dois postuler dans une petite ville, non?

En tout cas, sache qu'on t'a déjà considérée comme apte au poste. Sois détendue, souriante, et surtout révise des infos sur la commune (nombre d'habitants!), relis la fiche de poste car souvent on s'appuie sur celle-ci pour te poser des questions, points souvent demandés sur ton CV- si tu as un parcours original, une période non indiquée...-. Prépare toi aussi à retracer ton parcours en quelque minutes - diplômes, expériences pro. et tu finis par ce qui motive ta candidature au poste...). Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la couleur politique des élus et si tu les trouves les Comptes-rendus de réunions du conseil municipal (sur le site web de la ville): tu ne dois bien sûr absolument pas donner tes préférences politiques, mais c'est une information qui peut quand même avoir son utilité et te permettre de comprendre ce qui se cache derrière certaines questions.

Souvent, ce sont les administratifs qui sélectionnent et les élus demandent à valider leurs choix. Parfois il y a deux ou trois personnes au deuxième entretien si les élus sont plus impliqués et souhaitent vraiment influer sur le choix.

Voili voilou.

Là je te donne les conseils pour préparer + + +, tu en sauras probablement trop, mais c'est pas grave, au moins tu seras à l'aise.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Re: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:42

Merci melieanne!

Effectivement je postule dans une toute petite commune. Smile
Je pense qu'ils ont du garder 2 ou 3 candidats pour cet entretien. C'est vrai que mon parcours est atypique puisque je n'ai pas suivi de formation aux métiers du livre, donc c'est ce qui m'inquiète par rapport aux autres candidats. Ils vont certainement taper là où ça fait mal^^
En tout cas tes conseils me seront très utiles pour préparer cet entretien.

J'espère vraiment avoir mes chances et réussir à faire une bonne impression!
Revenir en haut Aller en bas
melieanne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012

Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Re: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! EmptySam 22 Sep 2012 - 23:01

Alors, alors? Des news?
Revenir en haut Aller en bas
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Re: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:02

Alors...bah je n'ai pas de nouvelles suite à ce deuxième entretien. Il s'est plutôt bien passé, mais j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise à la fin, lorsque l'on m'a demandé si j'avais des questions sur le poste, etc...comme je les avais déjà posées lors du premier entretien, je ne voyais plus trop quoi dire. J'ai donc parler du projet de construction d'une future médiathèque dans la commune et l'éventualité de prolonger ce cdd avec la création de cette médiathèque. Peut-être me suis-je mal exprimée, mais le maire n'a pas eu l'air d'apprécier cette question.
Pour lui c'était prématurée. J'ai eu l'impression qu'il prenne mal le fait que je parle d'un projet futur qui n'a pas de rapport direct avec le poste.
Mais pour moi, c'était le moyen de montrer l'intérêt que j'avais pour les projets culturels de la commune, et la volonté d'y travailler dans le long terme....
Bon, cela fait maintenant une semaine que l'entretien est passé, alors je pense que ce n'est pas bon pour moi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Re: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:04

En tout cas tes conseils m'ont été bien utiles, merci melieanne!^^
Peut-être que du coup j'en ai fait un peu trop à cet entretien pour lequel je me suis beaucoup préparée?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty
MessageSujet: Re: Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!   Deux entretiens pour un CDD de 4 mois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux entretiens pour un CDD de 4 mois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue pour les entretiens
» Entretiens pour masters et licence
» stage de 2 mois a la BM saint cyprien de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser