Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ecrits conservateur Etat

Aller en bas 
+15
Capucinebib
raphael84
mvdm
al752112
Placebo
valaflebu
Biblioman
Aliénor22
Alexandre 11
987Jim
Gwenie29
lou flottante
Oléoduc
laostic69
AnSof
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:18

La plupart des concours de la fonction publique se déroulent ainsi en un lieu précis, avec parfois des épreuves à plusieurs jours d'intervalles, mais tout ne se passe pas nécessairement à Paris : par exemple le Capes de lettres modernes se déroule à Tours.
Peut-être l'organisation dépend-t-elle surtout des accords passés avec des locaux loués, et cette question des locaux doit passer avant celle des provenances géographiques des candidats. On pourrait imaginer plus logiquement que les oraux pour conservateur ou bibliothécaire se passent à Lyon, mais alors la même question du trajet et du logement se poserait pour les parisiens comme pour les autres.
Je ne crois pas qu'il faille jeter à la pierre particulièrement aux concours des bibliothèques.
Enfin c'est un débat ! Je comprends tout à fait ton point de vue Al. !
Revenir en haut Aller en bas
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:32

Rien à voir mais si certains d'entre vous ont choisi l'italien, j'ai pu récupéré le texte que j'ai eu à mon oral d'italien de bibliothécaire d'état il y a qqs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:55

Félicitations aux admissibles cheers Et bon courage pour les révisions !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:49

Je suis d'accord avec toi al, ça coute vraiment cher de passer les oraux à Paris. J'ai la chance d'avoir ma soeur qui habite en région parisienne donc ça m'évite certains frais, mais les 100 euros de train que j'ai dépensé pour aller rater mon oral d'Assistant des bibs me sont restés en travers de la gorge, ça représente deux tiers de ce que me donnent mes parents chaque mois pour vivre.
J'aimerai beaucoup que les oraux se passent à Lyon, c'est plus près de chez moi, et puis c'est vrai que c'est là que se déroulent les formations après, donc au pire ça te permet quand même de savoir où tu va mettre les pieds si tu as le concours.
Cela dit Paris est quand même plus central pour certaines personnes: je ne crois pas que les bretons seraient ravis de devoir aller à Lyon ^^.
Je pense que quand on est inscrit au pôle emploi ou quand on travaille ça doit être possible de se faire rembourser le billet, mais quand on est étudiant c'est pas la peine d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
iletang




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:56

Bonjour,

Ayant pris un carton à la dissertation en interne (6), je souhaiterais avoir quelques-uns de vos plans car le sujet m'a posé un problème et même avec le recul, il m'en pose toujours.

Si vous trouvez le temps de me proposer votre problématique et vos parties, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance et bon courage aux admissibles...
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:06

Bonjour,
pour info, la barre d'admissibilité au concours interne était de 66 points.
@iletang, j'ai pas eu beaucoup mieux à la composition donc mon plan ne va pas t'aider, désolé.
courage aux admissibles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrits conservateur Etat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecrits conservateur territorial de bib (externe)
» Concours de conservateur (Etat)
» concours conservateur Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser