Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ecrits conservateur Etat

Aller en bas 
+15
Capucinebib
raphael84
mvdm
al752112
Placebo
valaflebu
Biblioman
Aliénor22
Alexandre 11
987Jim
Gwenie29
lou flottante
Oléoduc
laostic69
AnSof
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:50

Si l'on compare aux années précédentes, nous étions en effet beaucoup moins nombreux. En outre, il faut noter que nous étions 160 présents à la 1ère épreuve. Aussi, tu peux encore enlever une vingtaine de personnes présentes aux deux épreuves. Ce qui fait un total maximum de 140 présents. A comparer aux 380 de l'an dernier, et aux 500 en 2010 ! Pour avoir le nombre total de candidats, tu peux grosso modo multiplier les présents d'IDF par 2,5/3. En somme, nous devions être 400 présents aux écrits de conservateur d'Etat de 2012. 1000 (tout rond !) en 2011.

Quelqu'un aurait-il une explication quant à cette baisse très importante ?

Al.
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:50

hum dans ma salle de composition tous ceux qui s'étaient présentés le premier jour étaient là à la 2eme épreuve, même si tu dois avoir raison sur les chiffres. En tout cas s'il y a effectivement moins de candidats cette année ca ne peut qu'être tout benef pour nous! Chouette! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:36

Même état de désertion à Bordeaux! L'année dernière 5 salles (de mémoire) pleines, cette année 3 salles avec très peu de présents! Je n'ai pas relevé le chiffre exact de présence mais il ne doit pas être très élevé.
Dans la mienne, toute fin d'alphabet, nous étions 3 sur 15 le premier jour, 2 le second. Et la personne est partie au bout de 2h30 en rendant feuille blanche...

Peut-être que les vacances dans la zone Paris-Bordeaux ont eu raison des candidats! Quelle était la situation dans les autres académies qui n'y étaient pas? Des témoins par ici?
Revenir en haut Aller en bas
raphael84




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2012

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:44

Nous étions environ 60 ou 70 à Lyon, à vue de nez, avec une personne inscrite sur deux présente... Je ne sais pas si c'est très différent des années précédentes car c'était la première fois que je tentais ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:32

Salut !

Je ne sais pas si c'est moi qui ne vois pas clair mais les résultats d'admissibilité de conservateur d'Etat étaient bien prévus pour le 5 juin prochain, non ? Finalement, selon le site du ministère de l'enseignement supérieur, ce sera le 7 juin...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
AnSof




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:01

Ah oui ! merci Al.
Revenir en haut Aller en bas
laostic69




Nombre de messages : 15
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/02/2012

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:36

Pour la date : je ne serai pas surprise que ça tombe en avance.
Je me fie au fait que le dossier RAEP pour les internes doit être envoyé au plus tard le 15 juin. Et il me semble avoir lu quelque part qu'il faut un délai de 15 jours entre la date de parution des résultats d'admissibilité et l'envoi du dossier en question.
Après ... On n'est jamais sûr de rien ! ;-)))
Donc attendons.
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:09

Le jury se réunirait le 5 juin d'après mes informations. Donc les résultats peuvent tomber le 5 dans l'aprem ou le soir. Après c'est bizarre d'avoir reculé la date du 5 au 7 sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:38

Parfois, ils décident de reculer la date par simple "sécurité" mais, en fait, les résultats tomberont peut-être le 5.

Bref, on sait qu'on ne sait pas. Ou bien que les résultats tomberont entre le 5 et le 7 juin !

Al.
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:48

Oui bien résumé Al ! En fait ça tombe quand ils le décident! Mais bon n'y croyant pas ça ne me stresse pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:07

bon, du coup après vos messages l'attente devient insupportable...
Si quelqu'un voit que les résultats sont publiés, demain par exemple, est ce qu'il peut immédiatement poster un message ici sur le forum histoire de tenir les autres au courant ?
merci d'avance, et bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:14

Ne stresse pas comme ça, ils vont bien tomber à un moment ou un autre. Finalement ils ont peut-être bien reculé leur réunion au 7.
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:28

Les résultats sont tombés!!

Bonne chance aux admissibles pour l'oral!
Revenir en haut Aller en bas
laostic69




Nombre de messages : 15
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/02/2012

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:41

Pour ma part, je suis admissible à l'interne. Je me remets dans les révisions après les oraux de bib ...
Parmi les malchanceux, quelqu'un pourrait donner la barre d'admissibilité ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:53

Malchanceuse, je le suis, mais à l'externe. C'est franchement décourageant...

Pour le concours externe, la barre d'admissibilité est de 73.5

Bon courage pour les révisions


Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:50

C'est raté pour moi ! Note catastrophique à la dissertation : 7. Et très décevante à la note de synthèse : 11. Plus qu'une chance d'être admissible à conservateur d'Etat comme c'était le cas l'an dernier. Après ça, j'arrête ! Je n'en peux plus de me gâcher la vie à réviser ces concours.

Al.
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:38

Ah!!!!! je suis admissible à l'externe également!!!!
ohlala je n'y croyais pas du tout (je suis allée aux écrits en touriste!!!!!), je ne sais pas du tout comment je vais travailler l'oral!
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:38

bon courage à tous en tout cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:42

Euh, euh, comme je débarque, est ce que quelqu'un peut m'expliquer où se passent les oraux?? est ce que c'est à Lyon ?
on nous envoie nos dates de passages à l'oral par courrier ?
l'écrit anticipé de version de langue se passe dans le même centre que celui où l'on a passé nos écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:06

Les oraux ont lieu à Paris. Si c'est comme pour bibliothécaire d'Etat, ce sera dans des bureaux du VIIIe arrondissement de Paris, métro Miromesnil.

Tu recevras tes dates de passage à l'oral par courrier.

Quand tu parles de l'écrit de langue en épreuve anticipée, je considère donc que tu parles du grec ou du latin. En effet, si tu as choisi deux langues vivantes, les deux langues se passent à l'oral ! Et où ? Je ne sais pas, mais je n'ose croire que l'on fait monter un niçois, un bordelais ou un grenoblois deux fois sur Paris à moins de dix jours d'intervalle. Si tel est le cas, il est très urgent de se poser des questions sur l'égalité des chances et des territoires...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
laostic69




Nombre de messages : 15
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/02/2012

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:14

Oui, je pense comme toi Al, pour l'épreuve de langue en externe.

On reçoit la convocation par courrier et ce sera aussi consultable sur publinet avec son numéro de candidat.
Mais je pense en effet que ça se passera à Paris comme pour bib. Bref, on verra bien.

Personne ne peut me renseigner sur la barre d'admissibilité en interne ?

Et sinon, ne vous découragez pas, je sais que c'est dur de ne pas être admissible, mais il faut persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:29

D'accord, merci beaucoup Al pour ces réponses (en effet je suis inscrite en latin).
c'est vrai que cet écart n'est pas très pratique, et deux épreuves de langue c'est un peu absurde.
ok si qqn connait le lieu précis des épreuves je suis preneuse ^^

Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:48

Ce n'est pas tant l'écart entre la première épreuve de langue et les autres épreuves orales qui m'interpellent
Revenir en haut Aller en bas
raphael84




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2012

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:52

j'ai eu 72 points, il en fallait 73,5 en externe... trop dégouté...Bonne chance à ceux qui ont réussi.
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:02

Désolé, j'ai fait une mauvaise manipulation !! Sans doute le dépit...

Je voulais simplement dire que si les deux épreuves de langue ont lieu à Paris à 10 jours d'écart, je me demande ce qu'il reste de l'égalité des chances et des territoires. Quid du non-parisien qui doit prendre deux fois le train (et ce n'est pas donné !) ?? A moins que la première épreuve de langue se passe dans l'académie où l'on réside ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Cela m'avait déjà interpellé pour les oraux de bibliothécaire d'Etat. Je me demande comment il se fait que personne ne s'interroge sur le fait que les non-franciliens (80% des français tout de même) peuvent se trouver pénalisés par les oraux. Comment payer le train lorsque les moyens finaciers sont plus que limités ? Comment trouver à coucher lorsque l'on ne connaît personne sur Paris et que les épreuves durent 3-4 jours ? Personnellement, j'habite à Paris, mais je m'interroge. Après, me rétorquerez-vous, je vois peut-être des injustices partout et qu'il n'y a pas matière à débat. Mais à la limite (et même si cela ne m'arrangerait pas personnellement !), je trouverais plus juste que les oraux se fassent de manière tournante (une année à Nice, l'année suivante à Lyon, etc.). Mais telle est la centralisation française. Et je pense que c'est dommageable...

Al., qui va finir par ne plus pouvoir voir les bibliothèques en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits conservateur Etat   Ecrits conservateur Etat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrits conservateur Etat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits conservateur territorial de bib (externe)
» Concours de conservateur (Etat)
» concours conservateur Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser