Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nombre de postes concours conservateur Etat

Aller en bas 
+4
lou flottante
delphine
AnSof
Gwenie29
8 participants
AuteurMessage
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:04

Bonsoir!

Ca y est! Le nombre de postes au concours de conservateur Etat est paru: 15 (dont 5 pour Paris)...

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23692/postes-offerts-aux-concours-et-examens-professionnels-des-bibliotheques.html#Nombre_de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement de conservateurs stagiaires des bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
AnSof




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:23

Merci !
Petite question : comment vous faites pour réviser dans cette dernière ligne droite ?
Je me sens tellement peu prête et découragée devant l'immensité du programme, de tout ce que l'on devrait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:20

Je l'ai passé l'an dernier en étant admissible et pour réviser sur la fin je lisais surtout les pages culture de la presse (Le Monde notamment), et je pense qu'une belle frise chronologique tirée d'un bouquin d'histoire scolaire est aussi très utile. Cela dit au moment de l'épreuve de la dissertation (romantisme et politique) ce sont plutôt des connaissances que j'avais acquises sur le temps long que j'ai mobilisé. Je n'avais pas beaucoup d'exemples à citer mais j'ai exploité chacun de mes exemples au maximum (en partant dans des interprétations risquées parfois mais visiblement ça leur a plu). Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
AnSof




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:03

Tu ne le repasses pas cette année ? C'est déjà super bien d'avoir été admissible !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:00

Je ne le repasse pas cette année car au moment des oraux je serai en stage en écosse! cheers
J'ai été quatre fois admissible à des concours des bibliothèques mais je me ramasse à l'oral à chaque fois à cause du stress (j'ai eu les résultats aujourd'hui pour AB c'est encore loupé...), ça commence à me gaver je crois que je vais faire une pause dans les concours.
Revenir en haut Aller en bas
lou flottante

lou flottante


Nombre de messages : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:14

Oh delphine :/ je ne voyais pas ton nom sur la liste!je suis trop déçue pour toi Sad
moi je tente conservateur mais comme je ne suis pas admissible à bibliothécaire cette année, je suis un peu refroidie...et il n'y a que 15 postes, c'est vraiment la misère...
Revenir en haut Aller en bas
http://on-est-deja-demain.blogspot.com/
Cocodepp

Cocodepp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:33

10 postes en externe
7 postes en interne
Revenir en haut Aller en bas
987Jim




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2012

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:39

10 + 5 postes pour la ville de Paris, en externe.
Revenir en haut Aller en bas
Cocodepp

Cocodepp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:45

.


Dernière édition par Cocodepp le Mar 24 Avr 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocodepp

Cocodepp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:51

Nombre de postes concours conservateur Etat Cap10

A Grenoble on nous avait inscrit 10 postes en externe.
Je ne comprends vraiment pas ces 5 postes pour Paris !
Ils sont réservés pour les parisiens ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:36

Non, je crois que ce sont pour ceux qui se sont inscrits aux concours de la ville de Paris. Si j'ai bien compris, Paris organise ses propres concours...
Revenir en haut Aller en bas
Biblioman

Biblioman


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/07/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:13

Non, le concours de conservateur est le même pour tout le monde.
Pour tous les concours d'état, on précise toujours, dans le lot, combien seront destinés pour la ville de Paris, car c'est elle qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
Invention387




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:18

Bonjour,
Est-ce que ça signifie que parmi les reçus, 5 seront affectés à Paris en juillet 2014 ? Je ne comprends pas bien...
Merci pour votre éclairage,

Invention
Revenir en haut Aller en bas
Biblioman

Biblioman


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/07/2011

Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat EmptySam 16 Juin 2012 - 13:33

Oui, à la ville de Paris !
Parce qu'à Paris, il y en aura d'autres, avec la BNF et les BU !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de postes concours conservateur Etat Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes concours conservateur Etat   Nombre de postes concours conservateur Etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de postes concours conservateur Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de postes concours d'Etat
» Nombre de postes concours conservateur territorial
» Nombre de postes 2011 Magasinier et BAS
» postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser