Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nombre de postes concours d'Etat

Aller en bas 
+13
delphine
Marion29
iormungand
Oléoduc
Michaela
Séverine
Elise_Strasbourg
Capucinebib
AzraeL
Emma29
Miloö
lou flottante
Gwenie29
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:08

Voici le nombre de postes offerts pour les concours de bibliothécaire, BAS et assistant des bibliothèques:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23692/postes-offerts-aux-concours-et-examens-professionnels-des-bibliotheques.html
Revenir en haut Aller en bas
lou flottante

lou flottante


Nombre de messages : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:25

rha il n'y a que 14 places cette année à bibliothécaire, j'ai envie de me pendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://on-est-deja-demain.blogspot.com/
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:42

Et bé c'est pas gagné >.<
Merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Emma29




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:10

Et nous 10 pour assistant des bibliothèques..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AzraeL

AzraeL


Nombre de messages : 15
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:20

c'est comme ça tous les ans en même temps on pouvait pas vraiment s'attendre à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:40

Espérons que la concomitance des concours entraîne une réduction significative des candidats... Pouah, c'est rude quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Elise_Strasbourg

Elise_Strasbourg


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/10/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:40

Bon...10 postes pour AB...ça pourrait être pire, allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:24

Allez bon courage à tous ! Ne pensez pas au nombre de postes et faites de votre mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:47

Note de synthèse pour bib externe: un dossier sur les séries télé!
Revenir en haut Aller en bas
Michaela




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:46


J'ai préféré ce sujet à celui de l'an dernier sur la bioéthique !
Ce matin pour les académies de la région parisienne, il a été annoncé en gros 500 inscrits au concours externe de bibliothécaire... Reste à savoir combien on était réellement, mais pour 14 postes, de toute façon c'est rudement rude ! Mieux vaut ne pas y penser ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oléoduc




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:33

Au contraire de Michaela, j'ai trouvé le sujet sur la bioéthique beaucoup plus intéressant, et surtout plus consistant. Là, on a encore eu le blabla socioculturel à la sauce Glevarec qui me donne la nausée, tellement il se répète quel que soit son objet. Je n'ai pas été fichu de faire plus de trois pages, alors qu'habituellement ma difficulté principale est de faire court.
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:36

Bibliothécaire interne (étude de cas):
Piloter un projet d'amélioration de la qualité de l'accueil dans toutes les bibliothèques du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
lou flottante

lou flottante


Nombre de messages : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:42

je suis d'accord avec toi Oléoduc, je me méfie de la simplicité apparente du sujet et je pense qu'il était plus facile de se démarquer sur la note de synthèse sur la bioéthique que sur les séries télé...
J'ai remarqué qu'il y avait moins de monde que l'an dernier mais que personne n'était sorti au bout de 2h...est-ce dû au sujet relativement plaisant, ou bien est-ce dû à une préparation accrue des candidats cette année?!? aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
http://on-est-deja-demain.blogspot.com/
Marion29




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:39

Bonjour,

Je cherche à connaître le nombre de candidats présents à l'épreuve d'étude de cas du bibliothécaire interne : à Rennes, nous étions 14 présents.
Avez-vous des infos concernant les autres académies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:01

Hier, au concours Ab dans le nord , pas mal d'absents (au moins 2/3 dans ma salle n'étaient pas présents).

Note admini sur le désherbage
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:07

Je pense qu'il y a eu beaucoup d'absents partout dû au fait que tous les concours avaient lieu en même temps. Certains (comme moi) se sont sans doute inscrits à plusieurs concours pour se laisser la possibilité de choisir au dernier moment. Dans ma salle à Grenoble en AB la moitié des places étaient vides.
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:12

Marion29 a écrit:
Bonjour,

Je cherche à connaître le nombre de candidats présents à l'épreuve d'étude de cas du bibliothécaire interne : à Rennes, nous étions 14 présents.
Avez-vous des infos concernant les autres académies ?

A Limoges, pour bibliothécaire interne nous étions 2 ! En émargeant j'ai constaté qu'il y avait une petite dizaine d'inscrit. Si c'est pareil dans toutes les académies ça ne va pas faire beaucoup de concurrence !
Comme on était tous dans la même salle (bib, AB, BAS) j'ai eu l'impression qu'il y avait au moins un tiers d'absents...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:42

Sujet du concours de bib externe: " La validation de l'information sur Internet".
Revenir en haut Aller en bas
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:33

A Rennes, ils n'ont pas su nous dire quand était prévue la publication des résultats. Avez-vous eu des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Michaela




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:11


@ Lou flottante : tout est question de goûts personnels et d'affinités électives : oui il faut se méfier des apparentes simplicités sur un sujet aussi banal au 1er abord que les séries télévisées.
Sur Paris, on était quand même 200 et quelques mais à vu de nez je n'aurais pas trop su dire si on était plus ou moins que l'an dernier : la salle est tellement immense que c'est tout de même difficile de se rendre compte. De toute façon, 200 sur Paris pour 14 postes...
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:35

Marion29 a écrit:
Bonjour,

Je cherche à connaître le nombre de candidats présents à l'épreuve d'étude de cas du bibliothécaire interne : à Rennes, nous étions 14 présents.
Avez-vous des infos concernant les autres académies ?

25 présents sur 42 inscrits à Lyon.
Pas d'info sur la date des résultats non plus.
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:37

Laptitbib a écrit:
Marion29 a écrit:
Bonjour,

Je cherche à connaître le nombre de candidats présents à l'épreuve d'étude de cas du bibliothécaire interne : à Rennes, nous étions 14 présents.
Avez-vous des infos concernant les autres académies ?

A Limoges, pour bibliothécaire interne nous étions 2 ! En émargeant j'ai constaté qu'il y avait une petite dizaine d'inscrit. Si c'est pareil dans toutes les académies ça ne va pas faire beaucoup de concurrence !
Comme on était tous dans la même salle (bib, AB, BAS) j'ai eu l'impression qu'il y avait au moins un tiers d'absents...

J'en doute hehe...sinon nous serions tous reçus. Vu le nombre d'universités présentes dans l'académie de Limoges, ce n'est pas étonnant que vous n'ayez pas été plus nombreux. Ca doit etre pareil à l'académie de Clermont-Ferrand. Et ce n'est pas péjoratif, je connais bien ces régions. C'est juste une réalité.
Vu les chiffres par contre, je doute que le total de présents atteigne celui de l'année dernière (pour le bib interne).
Mais bon encore faut-il avoir réussi le sujet! j'ai été assez surpris d'un cadre si général, lors de la formation concours que j'ai eu, c'était beaucoup plus précis comme demande (extension horaires ouverture, formation des étudiants....)
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:33

On était une quarantaine sur nantes. Moi je me suis planté ça vous fait une concurrente en moins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lou flottante

lou flottante


Nombre de messages : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:21

en bib externe à lille on était 61 seulement au lieu de 186 inscrits!

et je ne sais pas pour vous, mais ils ne pourront pas se plaindre de la longueur des copies :s
Revenir en haut Aller en bas
http://on-est-deja-demain.blogspot.com/
Elise_Strasbourg

Elise_Strasbourg


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/10/2011

nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:31

Concours d'AB à Strasbourg : même topo, une grosse moitié absente ! Mais lou flottante a raison : préparation accrue des candidats? Il y a trop de facteurs en compte, on verra Sad Bien contente d'avoir fini en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de postes concours d'Etat Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes concours d'Etat   nombre de postes concours d'Etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de postes concours d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nombre de postes 2013
» Nombre de postes 2011 Magasinier et BAS
» Nombre de postes concours conservateur Etat
» Nombre de postes concours conservateur territorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser