Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban

Aller en bas 
+4
Kittycat
jordane.R
Véronique
Ace Reporter
8 participants
AuteurMessage
Ace Reporter




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2011

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:11

Bonsoir,

J'ai une Licence LLCE Anglais et un Master 1 de littérature anglaise en cours, fait à l'université de Canterbury (Kent, Angleterre) et j'ai candidaté aux Licence pro de Bordeaux (mais qui ne m'a pas sélectionnée pour les écrits...) ainsi que celle de Toulouse-Montauban (qui vient de me convoquer à un écrit et entretien le 22 Juin) puis aux Master 1 de Lille 3, Paris 10, Aix-en-Provence et au Master 2 d'Angers (où mes chances sont quasi inexistantes).
Voilà, alors s'il existe des personnes qui ont déjà passé l'écrit et l'entretien pour la Licence pro de Toulouse-Montauban, ça serait génial de partager votre expérience avec moi ! (quel genre de sujet/exercice demandé pour l'épreuve écrite d'une heure et demie, questions oral, etc).

A très très vite j'espère !

Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:13

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant l'admission en licence pro édition de Montauban (entretien, dossier à préparer, expérience professionnelle obligatoire ??? )

Ace Reporter existe t' il toujours sur ce forum ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:23

Bonjour,

Je n'ai pas fait la licence édition mais la licence IUP bibliothèque à Montauban, j'avais déjà fait un DUT et comme on y fait des stages, cela compte sans doute. Cela dit, pour l'entretien il faut surtout montrer ta grande motivation, ce que tu envisages, si tu as un projet professionnel précis, n'hésite pas à le décrire.

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre car il ne s'agit pas exactement du même domaine.

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:33

Merci pour ta réponse Jordane.R
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:07

Bonjour, Jordane. R si tu passes par là, tu pourrais m'être d'une grande aide...

Je n'arrive pas à trouver à partir de quand se font les inscriptions pour le DAM et je commence un petit peu à m'inquiéter car pour certaines écoles, le dossier se fait dès le mois de janvier...

Si toute autre personne détient l'info, vous pouvez aussi la partager Very Happy

Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:16

Bonjour,

Pour cette année c'était en septembre et pour l'année prochaine sans doute en septembre aussi mais a Toulouse : suis le lien suivant sur le site du DAM :
http://dam.univ-tlse2.fr/accueil-dam/s-inscrire-et-etudier-br-au-dam/inscriptions/

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:44

Merci pour ta réponse !!!

Mais je ne comprend pas, si les inscriptions ont lieu en septembre, comment se fait-il que les entretiens aient lieu en juin ? Et comment obtenir un rdv pour ces entretiens ?

Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:54

Ce sont les inscriptions administratives qui ont lieu en Septembre et pas les sélections. Le mieux c'est que tu les appelles pour savoir comment on postule.
Revenir en haut Aller en bas
orianoushka




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:36

Je reprends ce sujet pour savoir s'il y a des gens qui ont postulé pour cette licence, passé l'entretien et qui ont reçu une réponse (positive ou négative) par mail !
J'attends impatiemment les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ap92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:40

Bonjour,
Je voudrais m'inscrire en L3 pro édition l'année prochaine. Je sais qu'il a un dossier à faire ; si cela est retenu on est convoqués à un test de culture générale et à un entretien oral de motivation. Est-ce que quelqu’un sait en quoi consiste le test de culture générale ? Doit-on s'inquiéter ?
Merci d'avance à ceux qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
orianoushka




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:47


J'ai passé les entretiens cette année et j'ai été prise en L3 donc je peux un peu te dire ce qui se passe :
Pour les tests écrits ce sont des tests d'orthographe/grammaire, de culture générale ainsi qu'une mini dissertation. Le test de culture générale cette année consistait en une suite de phrases plus ou moins correctes sur tous types de sujets (musique, sciences, géographie....) à corriger. Exemple : " La Turquie entre ce 1er juillet 2013 dans l'Union Européenne et sera par conséquent le trente et unième pays de l'UE" il faut corriger en "La Croatie entre ce 1er juillet 2013 dans l'Union Européenne et sera par conséquent le vingt-huitième pays de l'UE"
L'entretien porte sur tes motivations et ton projet professionnel.

Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
ap92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:51

Merci beaucoup ! Et la dissertation consiste en quoi ? Elle est sur quel sujet ?
Il y a beaucoup de personnes qui postulent ? La sélection est très dure ?
Revenir en haut Aller en bas
orianoushka




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:58

La dissertation je ne me rappelle plus si c'était en une heure ou une demie heure mais c'était sur le livre du genre "pourquoi y a t il des oeuvres qui traversent les siècles et d'autres qui sont éphémères"
Je ne sais pas combien de personnes se présentent à l'épreuve du dossier mais on était que 26 a passer les oraux. Je ne saurais pas te dire combien de personnes on été prises !
Revenir en haut Aller en bas
ap92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:01

Je te remercie ! Et on vous a communiqué beaucoup de temps après que vous étiez pris ?
Revenir en haut Aller en bas
orianoushka




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:02

Non je l'ai passé le vendredi et j'ai eu les résultats le mercredi d'après, par lettre et par mail !
Tu fais quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ap92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:06

Je poursuit en L2 information et communication en septembre, puis je voudrais tenter la L3 à Montauban...
Revenir en haut Aller en bas
ap92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:07

pardon, je poursuis
Revenir en haut Aller en bas
ap92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:24

Merci énormément pour toutes ces informations. Tu as fait quelle formation, toi ? Les stages sont indispensables pour postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
orianoushka




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2013

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:47

Moi j'ai une L2 lettres modernes ! Et j'ai fait du bénévolat dans des salons du livre et des festivals ça peut aider !Essaye de chercher un peu cette année
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:08

Je suis convoquée pour un entretien d'admission en licence pro à Montauban, spé librairie (elle ouvre cette année).
Merci de partager vos témoignages sur le déroulement des entretiens d'admission au DAM.
Est-ce que d'autres personnes sont concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty
MessageSujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban   URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent: dilemme entre deux masters Toulouse et montauban
» Coboiturage Toulouse-Montauban
» Entretien DU Montauban
» Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser