Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilouxx




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2017

Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty
MessageSujet: Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse    Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:03

Bonjour tout le monde !

Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des infos, je me permets donc d'y poster un message au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer un peu...

J'ai candidaté pour le DUT métiers du livre à Bordeaux & à Toulouse, et je suis prise en entretien pour les deux. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre au niveau des questions qu'on pourrait me poser, ainsi qu'à l'épreuve écrite de Bordeaux, et j'avoue que je stresse vraiment beaucoup car j'ai très envie d'être acceptée! A savoir aussi que ce serait une reprise d'études : j'ai 23 ans, j'ai fait 2 ans en licence d'histoire qui ont été un échec, je suis partie 1 an à l'étranger, j'ai travaillé 2 ans dans la vente...Bref j'ai fait pas mal de choses qui n'ont rien à voir avec les métiers du livre et j'ai donc un profil atypique ! Du coup, comment me préparer au mieux pour ces deux entretiens ? Quelles seront les questions posées ? Etc etc...

Si quelqu'un est déjà passé par là, je serais ravie de glaner quelques infos!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dpecheculturelle
Invité
Anonymous



Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse    Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  EmptySam 22 Avr 2017 - 14:28

Bonjour
J'avais postulé aussi dans les mêmes conditions mais je n'ai pas de nouvelles... j'appelle selon vous ou j'attend encore un peu? Je rêve d'intégrer cet IUT errer j'angoisse clairement....
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse    Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  EmptySam 22 Avr 2017 - 23:04

Hello ! De ce que je sais, les convocations pour Bordeaux sont tombées (une copine a été convoquée le 9 mai)
Essayez d'appeler oui, vous aurez la réponse plus rapidement. Rien reçu par courrier ou mail ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
céline22




Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Arles
Date d'inscription : 23/03/2017

Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse    Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:13

Moi aussi j'aimerai bin savoir a quoi m'attendre, mon entretien est à Aix et c'est mercredi et j'ai un peu peur :/
Revenir en haut Aller en bas
céline22




Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Arles
Date d'inscription : 23/03/2017

Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse    Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:37

bon je sais pas si ça peut aider mais je viens de passer mon entretien ! très peu de questions, jury super sympa, beaucoup de rires, chacun doit se présenter après on te demande ce que tu lis et sur quels supports, comment tu t'informes et trouve de nouveaux livres et si ça te dérange de voyager dans la france entière pour les stages et si l'emploi du temps chargé te dérange et c'est quasiment tout !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse    Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:23

Merci pour le retour, ça servira toujours pour les années futures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Contenu sponsorisé





Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse    Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien DUT MLP Bordeaux & Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser