Bonjour à tous,
Je suis T1 (PE dans le 93) et j'ai 32 ans.
Je suis actuellement en arrêt maladie car je suis quelqu'un de très stressée et j'ai hérité (comme beaucoup) d'un poste difficile, fractionné, dans le 93 (moi j'habite le 94).
Des CM2 (différents) très durs, un seul jour par semaine, et des CLIN le reste de la semaine.
Je me suis sentie très vite mal dans ces classes, plus d'une heure de trajet matin et pareil le soir, les préparations différentes jusque tard le soir, la différenciation au sein de chaque classe, les corrections de cahiers, la difficulté de se faire une vraie place dans les équipe pédagogique; plus: des insultes des enfants, des "c'est nul maitresse ce qu'on fait...", des bagarres à gérer en classe.... Bref, je vous passe les autres détails j'imagine que vous savez ce que c'est pour certains.
Je pleurais le soir, je vomissais le matin, je ne mangeais plus rien, je dormais mal. Mon couple en pâtissait aussi (heureusement que nous n'avons pas encore d'enfants).
Dure réalité, trop dure pour moi finalement.
BREF... en ésperant bénéficier d'un congé longue maladie ET pouvoir passer d'autres concours, je suis venue sur ce forum ici car je me suis inscrite aux concours de Bibliothécaire d'Etat (ayant une Licence de lettres modernes), Adjoint de bibliothécaire (mais j'ai vu que je ne pouvais y prétendre car il fallait un diplôme spécial) et enfin magasinier (car aprés tout, mon but est d'au moins de "mettre un pied" dans cet univers que j'aime tant: les livres).
Voilà, je débute alors je suis à la pêche aux infos pour le moments et j'espère échanger prochainement avec vous.
Bonne soirée