ellie
| Sujet: reconversion Jeu 17 Déc 2009 - 11:56 | |
| bonjour à tous
j'aimerais changer completement de metier, ce que je fais n'a rien a voir puisque je suis diététicienne...j'ai 29 ans. je souhaite travailler en bilbiotheque ou librairie et si je n'essaie pas de faire ce qu'il faut pour, je le regretterais toute ma vie. je me demande si j'ai des chances d'etre acceptée en DUT (avec un bts diététique donc) en deux ans ou en année spéciale que faire pour optimiser mes chances d'admission? voilà, dites moi ce que vous en pensez... merci | |
|
jordane.R
| Sujet: Re: reconversion Ven 18 Déc 2009 - 9:32 | |
| Bonjour,
Les études que tu as fait avant comptent peu (a part les notes hein) puisque logiquement on sort du bac pr entrer en DUT. d'ailleurs si tu es courageuse tu peux le faire en un an en année spéciale. Tu peux essayer de trouver des stages ou des cdds en bibliothèque pour prouver que tu es intéressée et que tu as un peu d'expérience. Sinon à l'entretien il faut simplement leur montrer ta (super) motivation et montrer ta culture générale (comme à tout entretien d'ailleurs). voila !bonne chance miss ! | |
|
fox
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: reconversion Mar 29 Déc 2009 - 8:49 | |
| Coucou, Tu as encore ton job de diététicienne là ? Parce que ça va être difficile de faire un stage en même temps, sauf si tu as beaucoup de temps libre. Par contre les lycées sont un peu sélectifs pour les années spéciales, c'est souvent sur dossier (avec notes et ils regardent ton expérience pro, c'est bien d'avoir un petit + à ce moment : stage, même court, bénévolat, emploi qui ait un rapport quelconque avec les métiers du livre). Bon courage dans ta reconversion ! c'est du courage alors chapeau ! | |
|
ellie
| Sujet: Re: reconversion Dim 24 Jan 2010 - 12:00 | |
| je travaille en libéral donc je peut dégager du temps pour faire des stages... Autre point, est ce que ce serait pas une bonne idée de partir plutot sur une licence métiers du livre (vu que je sais toujours pas ce que je préfére, librairie ou bibliothèque et que ca me remettrais à niveau question culture générale)? quelles sont les chances d'intégrer un DUT après une année de licence? enfin sur le marché du travail, entre DUT et Licence en 3 ans, que préférent les employeurs? | |
|
Quaam
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: reconversion Dim 6 Mai 2012 - 12:17 | |
| As-tu réussi ta reconversion ? | |
|