Bonsoir, je ne reviens sur le forum que maintenant après avoir eu pas mal de soucis personnels et des décisions professionnelles à prendre et paperasse à renvoyer à mes RH. Adjoint du patrimoine depuis 4 ans, titulaire d'une maîtrise de lettres classiques, d'une licence d'administration publique et d'un DUMET je me suis demandé en avril dernier si je devais préparer le concours d'assistant qualif en interne ou carrément celui de bib terr en interne. J'ai tergiversé quelques temps et je vous ai demandé des conseils que vous m'avez donnés très rapidement. Je vous en remercie.
Dernièrement, le CNFPT de Toulouse m'a proposé une remise à niveau en langue française avant d'embrayer sur la préparation au concours interne de bib terr début janvier. Lors du test de présélection à cette préparation au concours en juin, j'ai échoué en effet sur les mini dissertations de 20 à 30 lignes demandées. D'octobre à décembre je suivrai chaque semaine des cours et me romprai à des exercices d'analyse de textes, de synthèse et de production de plan sur des sujets précis. Puis début janvier, prépa au concours de bib terr.
Je me propose de vous tenir au courant de ce que le CNFPT nous conseille de travailler et de la méthode qui va avec. Je le passe en interne mais les sujets sur l'évolution du livre et de la lecture restent des thèmes actuels et spécifiques à tous les concours des bibliothèques. Vous pourrez me poser des questions, n'hésitez pas, gardez en mémoire mon pseudo.
J'envisage a priori de bosser sur Toulouse le concours le lundi après-midi pour ceux que cela intéressent, BU de l'Arsenal.
Par ailleurs, je me tâte pour passer le concours de conservateur d'Etat en interne, y a-t-il des candidats ici ?
En attendant des nouvelles, je vous souhaite une très bonne soirée !