Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bonjour, je suis nouvelle

4 participants
AuteurMessage
floiselle

floiselle

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:16

Je m'appelle Flora, j'ai 19 ans. Je suis en Première année licence sciences du langage, l'an prochain je veux faire une licence professionnelle métiers du livre et de la documentation. Si je suis dans ce forum, j'aimerais davantage connaitre des informations, des débouchés possibles, des projets professionnels.

Plus tard j'aimerais faire bibliothécaire ou archiviste, ou responsable de l'édition, ou encore documentaliste.

J'aime lire depuis toute petite, Au fil des années cette passion s'est encore renforcée, c'est devenue un besoin. Je lis avec le coeur, je ressens les émotions, je vis l'histoire je ne lis pas seulement avec les yeux mais avec mon âme.
La lecture est pour moi un refuge mais aussi le moyen de comprendre le monde ... Car la lecture est une distraction et une rêverie mais aussi une éternellle recherche intellectuelle et psychologique.
Selon mon état d'âme, il me faut m'évader pour oublier ma tristesse, pour affronter mes maux de la vie.
Un livre m'apporte toujours l' apaisement et la détente.
J.Deval dit "un bon livre est celui que l'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé".
Et c'est vrai car souvent j'ai relis mes romans préférés différemment mais toujours avec le même plaisir. .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:18

Bonjour et bienvenue sur ce forum, j'espère que tu nous parleras encore de cette passion et n'hésite pas à poser tes questions. Smile
https://metiersdulivre.1fr1.net
babydoll

babydoll

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:48

Bienvenue ici et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux Wink
http://michellewilliamsparadise.skyblog.com
Isa

Isa

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:52

Bienvenue Flora Wink

Effectivement tu sais montrer ta passion et je te souhaite de tout coeur d'en faire ton métier car cela ne pourra être qu'un véritable épanouissement pour toi Very Happy
http://www.histoiredenlire.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Empty

Bonjour, je suis nouvelle
Page 1 sur 1