Je m'appelle Flora, j'ai 19 ans. Je suis en Première année licence sciences du langage, l'an prochain je veux faire une licence professionnelle métiers du livre et de la documentation. Si je suis dans ce forum, j'aimerais davantage connaitre des informations, des débouchés possibles, des projets professionnels.
Plus tard j'aimerais faire bibliothécaire ou archiviste, ou responsable de l'édition, ou encore documentaliste.
J'aime lire depuis toute petite, Au fil des années cette passion s'est encore renforcée, c'est devenue un besoin. Je lis avec le coeur, je ressens les émotions, je vis l'histoire je ne lis pas seulement avec les yeux mais avec mon âme.
La lecture est pour moi un refuge mais aussi le moyen de comprendre le monde ... Car la lecture est une distraction et une rêverie mais aussi une éternellle recherche intellectuelle et psychologique.
Selon mon état d'âme, il me faut m'évader pour oublier ma tristesse, pour affronter mes maux de la vie.
Un livre m'apporte toujours l' apaisement et la détente.
J.Deval dit "un bon livre est celui que l'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé".
Et c'est vrai car souvent j'ai relis mes romans préférés différemment mais toujours avec le même plaisir. .