Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Une nouvelle venue !

2 participants
AuteurMessage
Nelly86

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:46

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 22 ans, et comme vous tous, je souhaite travailler dans le milieu des bibliothèques. Mon but est passer les concours et, à terme, d'exercer au grade A. Je suis en maîtrise d'histoire, et souhaiterais intégrer un master professionnalisant l'année prochaine. En particulier, le master 2 métier des bibliothèques d'Aix en Provence m'attire. J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait cette formation, voire en est issu. Comme cette formation me plairait beaucoup, j'ai peur de ne pas etre acceptée ; quelqu'un connait-il les criteres de recrutement dans ce type de formation ? j'ai un peu d'experience, j'ai deja travaille un été dans une bibliotheque et suis actuellement en stage, mais je ne sais pas si cela suffit, je ne pense pas ! auriez vous donc des conseils a me donner ? toutes vos remarques seront les bienvenues ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:39

Salut et bienvenue!

J'ai fait le master 2 métiers des bibliothèques d'aix cette année et je peux t'en parler plus longuement par message privé si tu as des questions.
Mais en ce qui concerne le recrutement, je peux te dire que la moitié des gens de ma classe (on était 15) était issue de la filière histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net

Une nouvelle venue !
Page 1 sur 1